OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Nouvelle victoire à la Marseillaise !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/04/2013 à 22:35

Nouvelle victoire à la Marseillaise !Nouvelle victoire à la Marseillaise !

Comme prévu, l’OM s’impose pour la dixième fois de la saison par la plus petite des marges (1-0) mais avec juste ce qu’il faut de maîtrise.

1-0

Marseille - Bordeaux | L1 | Journée 31
Friday 05.04.2013 | 20:30 sur
à Marseille (Stade Vélodrome)
Arbitre : M. Chapron

Dès qu’il en a l’occasion, Elie Baup le fait remarquer : dans ce beau monde de la Ligue 1, il doit presque s’excuser d’être deuxième du championnat. Certes le jeu marseillais n’est pas flamboyant, il est rare de voir le jeu aller d’un côté à l’autre ou de voir deux olympiens en mouvement lorsque le porteur de balle s’élance vers le but. Oui, mais le football ce n’est pas seulement ça. Bordeaux, qui a fini second avec Ricardo à sa tête, en sait quelque chose. Les hommes de Baup ont poussé juste ce qu’il fallait pour faire la différence avant de faire le dos rond. Personne au stade ne s’en est plaint, car à ce rythme, il sera possible de revenir y voir des matchs de Champions League.

Le déboulé de Gignac

La partie démarre avec des repères forcément nouveaux pour les spectateurs. Visiblement, c’est aussi le cas pour l’OM qui donne l’impression de découvrir une nouvelle pelouse. Kadir, pour la première fois titulaire en numéro 10, se procure la première occase, avec une frappe en pivot après avoir gratté un ballon à la défense bordelaise dans sa surface. Ca passe de peu à côté. Peu de temps après, Gignac profite d’une série de contres favorables pour se frayer un chemin jusqu’à la surface. Taclé au dernier moment, André Ayew décide de foutter le cuir errant sur Carrasso. Qui repousse avant de voir un défenseur le dégager. Derrière, plus rien, ou presque. Les Olympiens ont du mal, à l’image de Cheyrou, jamais dans le bon tempo à la récupération. A la 40e  tout de même, une poussée d’André Ayew permet d’obtenir un mini-corner. Cheyrou le joue en retrait pour Gignac mais c’est contré à la base. Le buteur à l’occasion de se refaire une minute suivante. Bien planqué sur le côté droit, il part à toute vitesse sur un ballon en profondeur avec un temps d’avance. Une fois dans la surface, il voit Lamine Sané, parfait jusque-là, glisser en étant pris à contre-pied. Profitant de l’offrande, le 9 de l’OM continue sa course pour aller tromper sagement Carrasso d’un plat du pied. Face à une formation bordelaise fidèle à sa réputation, le plus dur est fait.

L’incroyable raté de Diabaté

Pour la seconde période, Francis Gillot décide tout de même de faire rentrer Maurice-Belay pour Mariano, Faubert redescendant d’un cran. Du côté de l’OM, on se décide à attendre sagement cette équipe pas réputé pour ses fulgurances offensives. Tant pis pour le spectacle.  Attention tout de même car à la 70e, sur une frappe de l’entrant aux abords de la surface, Mandanda repousse à hauteur du crâne de Diabaté aux six mètres. Mais le longiligne attaquant met sa tête à côté. Avant, l’OM n’avait pas vraiment exploité ses occasions de contre. Après non plus. Mais le public rugira quand même une dernière fois, avec l’entrée en jeu de Joey Barton. Comme pour montrer que les règles du beau des bien penseurs, à Marseille, on s’en fout pas mal. 

Temps : clair
Terrain : correct
Spectateurs : 32841

But(s)
Gignac (41e)-
Carton(s) Jaune(s)
Morel (60e)Plasil (44e)
Carton(s) Rouge(s)
--

11 20

12 20 Arbitre : M. Chapron

Remplacements : Ayew Sougou 72e | Kadir Barton 81e | Ayew Amalfitano 90e

Non entrés : Samba, Abdallah, Diawara, Abdullah

Remplacements :Mariano Maurice-Belay 45e | Traoré Saivet 64e | Sertic Sacko 81e

Non entrés : Keita (g), Poundjé, Biyogo-Polo