Nouveau Vel, à quoi s'attendre dimanche ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/08/2014 à 07:00
Dimanche, l'OM recevra Montpellier pour la première fois dans un Stade Vélodrome nouvelle version. Présentation de la nouvelle enceinte et de l'ambiance.
Cela fait quasiment trois mois, depuis le dernier match à domicile la saison dernière face à Guingamp, que les supporters marseillais n'ont plus repris le chemin du Stade Vélodrome. Mais pas de panique, dès dimanche les fans olympiens retrouveront l'enceinte du boulevard Michelet, pour découvrir un tout nouvel écrin rénové en grande partie, mais pas encore achevé. À quoi s'attendre donc ce dimanche dans les travées du Vél ?
La société Arema, en charge de la rénovation du Stade Vélodrome l'a martelé à de nombreuses reprises, la date de livraison du tout nouveau Vélodrome est fixée au 30 aout prochain. Autant dire qu'il reste encore du travail pour les nombreux ouvriers s'affairant sur le chantier. La société assure cependant que les supporters marseillais présents dimanche face à Montpellier seront accueillis de la meilleure manière qu'il soit. La mobilisation des équipes d'Arema est maximale. Mais il reste cependant certains aménagements à finaliser. Invité à visiter la nouvelle enceinte marseillaise avec les autres groupes de supporters marseillais ces derniers jours, Christian Cataldo, président des Dodgers, nous explique qu'il reste encore beaucoup de travail à effectuer : "Il va déjà falloir attendre qu'il soit bien fini ce stade, car nous supporters, nous sommes allés le visiter mardi, et c'est encore un grand chantier. Il n'y avait pas de vestiaires, pas de goudron par terre. Les emplacements pour les groupes de supporters ne sont pas finis, à l'intérieur des vestiaires des joueurs de l'OM il n'y avait rien. Les tribunes et les sièges n'étaient pas finis. Je ne sais pas si entre mardi et dimanche, tout sera fini. Nous n'avons pas visité un stade, mais un chantier."
Si le nouvel écrin marseillais ne sera pas totalement achevé, cela ne devrait pas empêcher les suppporters marseillais de s'enflammer. Au vu de l'engouement lors de la seule séance d'entraînement de l'OM ouverte au public cette semaine, avec pas moins de 500 fans devant les grilles du centre d'entrainement, l'ambiance promet d'être bouillante dimanche dans un stade qui devrait contenir un peu plus de 50 000 fans. L'OM pour des raisons de visibilité et de sécurité ayant été obligé de retirer de la vente un grand nombre de places. Patrick Hamou président du Club des Amis de l'OM avoue que ses troupes ont hâte d'être à dimanche : "On attend d'être dans ce nouveau stade pour voir ce que ça donne. Ce sera une nouvelle pour nous aussi. Le stade sera gonflé à bloc, et du coup ce serait bien de retrouver une équipe conquérante comme on a pu le voir en préparation, et d'empocher notre première victoire dans ce nouveau stade." Chez les MTP, du côté du virage Nord, l'ambiance promet d'être chaude, puisqu'en plus de la première de la saison au Vélodrome, le club fêtera ses vingt ans à l'occasion de la réception des Héraultais. Enfin du côté des Dodgers, on attend de voir ce que donnera l'ambiance dans ce nouveau stade, mais pour le match face à Montpellier, aucune animation particulière n'est prévue : "On s'en fout du nouveau stade, l'important c'est que l'équipe gagne les matchs. Au niveau de l'ambiance, on verra. C'est sur, il va y avoir du monde. Ce sera plein. Pour nous, rien de particulier n'est prévu, hormis une banderole en hommage à Valbuena."
Nouveau stade, nouvelles recrues, nouvel entraîneur, voilà autant de raisons qui pousseront donc les supporters marseillais à se déplacer en masse dimanche, reste à espérer que l'engouement provoqué par cette première au Vélodrome perdurera au fil de la saison.