Dimanche, l'OM devrait porter pour la première fois son maillot domicile de la saison prochaine. Cette nouveauté permettra-t-elle aux Olympiens de retrouver le succès au Vélodrome. Retour sur les cinq précédentes saisons, et le match où l'on a découvert l'une des nouvelles tenues. Souvenirs.
2013/2014 : 37e journée, Bordeaux-OM (1-1)
En cette fin de saison, l'OM de José Anigo ne joue presque plus rien, si ce n'est une cinquième place qui aurait permis de disputer les tours préliminaires de l'Europa League. L'un des seuls intérêts de cette fin d'exercice sera ce match à Bordeaux, où il est question comme depuis longtemps en terre girondine, de faire tomber la série noire de non-succès de l'OM. Si Benoît Cheyrou, dans son avant-dernier match avec l'OM, ouvre la marque à la 31e minute de jeu, l'OM ne saura pas tenir son avantage et ce sera Cheikh Diabaté qui parviendra à égaliser à l'heure de jeu. Le maillot gris, que l'OM porte cette saison a été dévoilé à cette occasion.
2012/2013 : 37e journée, St Etienne-OM (2-0)
L'OM d'Elie Baup, assuré de finir second, s'incline sans briller face aux Verts. Pour l'anecdote, c'est Brandao qui inscrira le second but stéphanois. On découvrira ce soir-là, le maillot extérieur de la saison suivante, avec la fameuse poche.
2011/2012 : 37e journée, OM-Auxerre (3-0)
L'OM de Didier Deschamps pointe à une terrible dixième place et ne joue plus rien. L'occasion de découvrir le nouveau maillot domicile de la saison suivante. Les Olympiens réaliseront tout de même un bon match avec des buts signés Fanni (33e), Azpilicueta (54e) et Gignac (89e).
2010/2011 : 37e journée, OM-Valenciennes (2-2)
L'OM de Didier Deschamps a besoin d'un point pour assurer la deuxième place derrière Lille. Ce sera chose faite avec des buts marseillais signés André Ayew et Loïc Rémy en première mi-temps. Foued Kadir a également scoré côté nordiste. On découvrit ce soir-là le maillot extérieur de la saison suivante.
2009/2010 : 38e journée, OM-Grenoble (2-0)
Soir de fête au Vélodrome ! L'OM de Didier Deschamps est champion et va soulever le Trophée de vainqueur de la Ligue 1 en fin de soirée. Entre temps, Mamadou Niang a inscrit un pénalty en première mi-temps et Hatem Ben Arfa a marqué le dernier but d'une superbe saison, dans les arrêts de jeu. Soirée de bonheur au Vélodrome, où les joueurs ont arboré le maillot "third" de la saison suivante.