OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Nouveau : le "match" Diarra VS M'Vila !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/09/2011 à 17:45

Nouveau : le "match" Diarra VS M'Vila !Nouveau : le "match" Diarra VS M'Vila !

Forme du moment

Salué par les observateurs comme l'un des meilleurs Bleus en Albanie et Roumanie, M'Vila est euphorique. Il a même pris la place de Diarra en sentinelle devant la défense après le match à Tirana L'Olympien est lui donc dans le dur, que ce soit en Équipe de France et avec l'OM. Par conséquent, M'Vila sera juste peut-être plus fatigué que Diarra samedi...
= AVANTAGE M'VILA

Impact physique

Ça, ce sont des récupérateurs ! Accrocheurs, ils se sont rarement éliminés dans les uns contre un et n'hésitent pas à faire faute quand ils sont en difficulté. Si Diarra a un évident avantage dans le jeu aérien, M'Vila a tellement un volume de jeu énorme à la récupération...
= EGALITE

Expérience / Influence

Diarra, 30 ans, 10 saisons de L1. M'Vila, 21 ans, 2 saisons de L1. L'Olympien est le capitaine de M'Vila chez les Bleus quand il joue. C'est un aboyeur. Il est écouté des autres. M'Vila est plus un leader technique, Blanc et Antonetti n'hésitent d'ailleurs pas à lui laisser de grandes responsabilités dans le jeu.
= AVANTAGE DIARRA

Technique

Quand Diarra est parfois critiqué pour sa relance, M'Vila est loué par sa qualité de passe. Antonetti l'appelle la "passe Ligue des champions" celle qui "transperce les lignes adverses, car elle est donnée avec force et précision". C'est le point fort du Rennais.
= AVANTAGE M'VILA

Efficacité

Contrairement à Diarra, M'Vila peut jouer aussi en relayeur, d'où son apport offensif plus ample. S'il a longtemps attendu son 1er but en L1, le Rennais a marqué vendredi avec les Bleus. Mais il ne faut pas non plus sous-estimer l'apport offensif de Diarra qui marque entre 2 et 4 buts chaque saison depuis 10 ans, car il est très bon sur corner.
= AVANTAGE M'VILA

Verdict final

Pour ce premier "match" sur Le Phocéen, Alou Diarra est battu par Yann M'Vila. Le Rennais l'emporte 4 points à 2. Gageons que l'ancien bordelais renversera la vapeur ce samedi au Vélodrome !