Il n'a pas vraiment un nom de joueur professionnel, ni de contrat non plus, puisqu'Antoine Rabillard (20 ans) ne dispose que d'un contrat amateur. Son physique, 1m75 pour 70 kilos, est aussi celui de monsieur tout-le-monde, comme son look. Pas de crête, pas de boucles d'oreille et pas de bolide à six chiffres. En gros, vous pourriez le croiser au supermarché du coin, mais pas ce soir.
Ce soir, ce sera au stade, ou à la télé. Profitant de la suspension de Michy Batshuayi et de l'absence - désormais réglée - de deuxième avant-centre dans l'effectif pro, Antoine Rabillard sera probablement titulaire. Mais attention, cette opportunité n'est pas que le fruit du hasard, car le garçon fait tout pour en arriver là. Déjà, c'est lui qui a tiré l'OM d'un très mauvais pas vendredi dernier en égalisant à la dernière seconde face à Lille, dans une atmosphère mortifère. C'est lui, aussi, qui trime au quotidien pour améliorer sa condition de remplaçant de Fabrice Apruzesse en CFA, avec seulement quatre titularisations cette saison, et trois buts avec la réserve. En gros, le remplaçant de la CFA se transforme ce soir en titulaire en Ligue 1. Et le tout en prime time sur Canal, s'il vous plait !
Ce type d'histoire se fait de plus en plus rare dans le football de nos jours, ou alors, elle se termine dès que le réveil sonne et qu'il faut aller à l'école, ou au boulot. Ce soir, le gamin de Montpellier, passé par Béziers, vivra son rêve éveillé devant toute sa famille, massée dans les tribunes de la Mosson. Que l'on soit supporter de l'OM ou non, on ne peut que souhaiter que l'histoire continue. Pour lui, mais aussi pour nous, car on a tous quelque chose en nous de Rabillard.
En vidéo, le duel Romain Canuti / Fabrice Celeschi : "Rabillard doit-il être titulaire à Montpellier ?".