Lucho Gonzalez a des envies d'ailleurs. Son agent l'a répété, son client ne sera plus Olympien prochainement. Mais le dossier traîne en longueur, et l'ultimatum fixé par la direction olympienne au 15 juillet est désormais caduc. Alors que l'OM demandait 13 millions d'euros sous l'ère Dassier, le départ de Lucho pourrait se négocier aux alentours de 10 millions d'euros, ce qui est bien loin des six proposés par Malaga et refusés illico.
Car aujourd'hui, le temps ne joue pas en faveur de l'OM. Le départ de Lucho sera compensé, afin de réajuster l'effectif, comme l'expliquait Deschamps. "Si Lucho devait nous quitter, ce n'est pas au milieu qu'on prendrait un joueur, mais plutôt devant" confirme José Anigo sur le site officiel du club.
L'OM a dépensé onze millions d'euros pour son recrutement, mais n'a toujours pas vendu. Pour recruter un attaquant qui apportera un vrai plus aux côtés de Rémy, Gignac, Valbuena et des frères Ayew, l'OM aura besoin d'un maximum de liquidité. Mais attention, le club olympien ne devra pas traîner, car les possibilités vont se faire de plus en plus rares sur le marché des transferts.
Dans cette configuration du "serpent qui se mord la queue" l'OM n'a plus d'autre choix que de fixer un dernier ultimatum à Lucho, probablement fin juillet, afin de débuter sereinement le championnat et éviter de revivre l'épisode Niang.
Du côté des supporters marseillais, interrogés via un vote sur Le Phocéen, vous êtes 66.7% à vous déclarer "contre" le fait de brader Lucho à 10 millions d'euros.
Résultat complet du vote
Pour ou contre le fait de brader Lucho à 10 M€ ?
Contre
66.7%
Pour
32.0%
Ne se prononce pas
1.3%