OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Non, Alou Diarra n'est pas bouilli...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/08/2011 à 12:41

Non, Alou Diarra n'est pas bouilli...Non, Alou Diarra n'est pas bouilli...

On le sait, Didier Deschamps voulait Alou Diarra depuis plus de deux ans, signe de la confiance totale qu'a l'entraîneur olympien en l'ancien Bordelais. Après des tests amicaux poussifs, coach DD était ainsi monté au créneau pour défendre Diarra : "Il n’est pas bon en ce moment, mais il ne faut pas le juger sur un match ! Pourquoi serait-il bouilli ? Ça, c’est un truc bien français. Passé trente ans, on serait bouilli. Il faut arrêter ! Il a besoin d’un peu de temps. Je ne me fais aucun souci" avait martelé Deschamps dans L'Equipe.

Avec une prestation de haute volée samedi contre Sochaux, Diarra a donné raison à son coach. Noté 14,5/20 par la rédaction du Phocéen, Alou a convaincu, comme nous l'avons écrit dans nos commentaires : "Il s'était économisé lors des matchs amicaux ! La sentinelle tant attendue par Deschamps a frappé fort lors de sa première au Vél. Il a livré un récital pour un milieu défensif ! Énorme dans les duels, il s'est payé le luxe d'être à l'origine de l'ouverture du score grâce à une action personnelle de classe. Rassurant !"

Il faut dire que Diarra peut compter avec Deschamps sur un véritable guide pour le poste de milieu défensif, en plus d'être un leader naturel  : "Le coach a joué à mon poste et il en a fait la synthèse" estime le numéro 4 de l'OM ce mardi dans France Football. Je mesure à quel point c'est un gagnant quand je vois ses préparations de match, ses causeries, cette somme d'infos qu'il accumule et nous donne. C'est quelqu'un de minutieux, qui ne néglige rien, et c'est ça qui fait gagner. C'est peut-être sur cette gagne que j'ai le plus besoin de progresser" a confié Diarra.

> A lire dans France Fooball ce mardi l'interview d'Alou Diarra : «Je ne suis pas Vieira»