Réunie ce jeudi soir, la Commission de Discipline de la LFP a sanctionné Nicolas N'Koulou de deux matchs de suspension ferme.
Réunie ce jeudi soir, la Commission de Discipline de la LFP a sanctionné Nicolas N'Koulou de deux matchs de suspension ferme. Le défenseur avait été expulsé lors d'OM-Dijon (1-2) samedi dernier. Nkoulou a déjà purgé un match contre Quevilly, et devrait manquer le match à Nice ce samedi. En effet, si l'on se fie au règlement de la LFP, les décisions de la Commission ne sont exécutoires en ce qui concerne les championnats de France, qu’à partir du lundi 0 heure qui suit le prononcé du jugement. Mais cette disposition ne s’applique cependant pas au joueur expulsé du terrain, dont les peines de suspension - et en premier lieu la suspension automatique - sont immédiatement et consécutivement exécutoires.
La lourdeur de la sanction de Nkoulou s'explique par le fait que le Camerounais était déjà sous le coup d'une suspension en cas de nouvel avertissement lors d'OM-Dijon. On peut néanmoins s'interroger sur le côté ferme du 2e match de suspension, alors qu'un sursis aurait été plus compréhensible...
De plus, la commission a convoqué Morgan Amalfitano pour son geste sur Benjamin Corgnet, toujours lors d'OM-Dijion. Le milieu de terrain marseillais avait été l'auteur d'une semelle, sanctionnée "seulement" d'un carton jaune. Amalfitano devra se rendre le 12 avril devant la Commission : il risque une suspension.