OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Nkoulou : "J'avais touché le fond..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/02/2012 à 15:25

Nkoulou : "J'avais touché le fond..."Nkoulou : "J'avais touché le fond..."

Propulsé sur le devant de la scène grâce à des prestations de haut rang, Nicolas Nkoulou fait parler de lui, et toujours en bien (lire : L'irrésistible ascension de N'Koulou). Même s'il n'est pas du genre à commenter son cas personnel, le Camerounais raconte comment il est devenu le meilleur Olympien du moment.

Nicolas, tout va bien en ce moment pour vous ?

Nicolas Nkoulou : "Je n'aime pas trop parler de moi, je préfère parler de l'équipe. Mais en ce qui me concerne, oui, c'est bien ce que je fais. Il va falloir continuer pour rapporter un maximum de points à l'équipe."

Le grand pont tenté et réussi sur Gomis, c'était osé !

N.N. : "À ce moment-là, ça a été pour moi la solution. Mais après le grand pont, je mets le ballon en touche. Donc je ne suis pas plus que ça satisfait de ce geste."

Comment jugez-vous votre adaptation à l'OM ?

N.N. : "Ça n'a pas été facile, je pense notamment à mes débuts. J'ai connu des matchs de suspension, je n'ai pas toujours enchaîné les rencontres. Ce n'était pas évident. Tout est beau aujourd'hui, mais je suis passé par des moments difficiles à vivre."

Cela vous a endurci ?

N.N. : "Oui, cela m'a permis d'être bien aujourd'hui. Il faut bien toucher le fond pour avoir un élan et surnager. Cela m'a fait du bien."

Vous avez douté ?

N.N. : "Non je n'ai pas douté, sinon je n'en serais pas là aujourd'hui. J'ai essayé de faire un petit bilan et je suis reparti. Arrivé dans un nouveau club et être suspendu, je ne pouvais pas faire pire..."

Vous êtes sévère avec vous ?

N.N. : "Je ne vais pas me faire de cadeaux, quand ça ne va pas, il faut le dire. Il faut être honnête avec soi-même. J'ai besoin de me faire violence pour être bien le lendemain."