Nkoulou : "Deschamps ne me lâche pas !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/11/2011 à 11:12
Devenu incontournable en défense centrale aux côtés de Diawara, Nicolas Nkoulou enchaîne les prestations de haut rang. Le Camerounais fait un petit bilan de cette très bonne période pour lui. Interview.
Nicolas, avec ta blessure au genou, tu n'as pas pris de risques contre Nice...
Nicolas Nkoulou : "Non, je ne vais pas forcer plus. Je vais de mieux en mieux, même si c'est vrai, j'ai encore une petite gêne. Je fais tout pour être disponible."
Il y a beaucoup d'éloges te concernant en ce moment...
N.N. : "Oui, ça fait du bien. Maintenant, je ne dois pas m'enflammer. Je garde la tête sur les épaules, je continue de bosser en espérant aller le plus haut."
À l'OM, tu es plus exposé médiatiquement qu'à Monaco ?
N.N. : "C'est vrai que Marseille c'est différent de Monaco. Tu as plus de monde, plus de médias... C'est super, ça fait partie des grands clubs."
Deschamps te conseille sur ça ?
N.N. : "Bien sûr, il m'apporte beaucoup. C'est quelqu'un qui n'arrête pas d'être derrière moi, quand je fais de bonnes choses et de moins bonnes."
Justement, il disait qu'il fallait que tu gommes ta petite erreur par match...
N.N. : "Oui, je dois gommer ça, c'est clair. On aspire à être parfait quand on travaille. C'est vrai que ça peut arriver, mais je fais tout pour que tout aille au mieux."
Vous vous êtes fixé un objectif jusqu'à la trêve ?
N.N. : "Non, on se dit vraiment qu'il faut prendre match après match. On n'a pas d'objectif, sinon celui de gagner les matchs, et on verra ce que ça va donner à la trêve. On fera le bilan à ce moment-là."
Collectivement, le match face à Nice a été laborieux...
N.N. : "Oui, c'était très compliqué. Avec l'état du terrain, ce n'était vraiment pas facile. Mais le plus important, c'était vraiment de prendre les trois points, quelle que soit la manière. On avait fait une bonne entame, mais au fil du match, on s'est laissé aller. On était moins concentré, moins serein. Le coach nous a remonté les bretelles à la pause, ça nous a permis de mieux entamer la deuxième mi-temps."