OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Niveau ambiance, on peut faire mieux"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/09/2011 à 10:42

"Niveau ambiance, on peut faire mieux""Niveau ambiance, on peut faire mieux"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : la victoire face à Dortmund, les prestations individuelles à la hausse de certains joueurs et l'ambiance du Vélodrome.

"On a eu un peu de chance et on ne va pas s'en plaindre."

L'OM s'est imposé 3-0 face à Dortmund, pour vous c'est une victoire nette ou un score qui ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre ?

Handifan Club : "On gagne tout de même contre une équipe qui a été championne d'Allemagne. On a su exploiter les erreurs de cette équipe et c'est plutôt bien. Les Allemands sont peut être arrivés la fleur au fusil en se disant qu'on n'était pas bien, en tout cas j'ai été agréablement surpris par la prestation de l'OM. "

Brava Massalia : "Je fais plutôt partie des optimistes. On a gagné 3-0 c'était l'essentiel. On a été réalistes. On a eu un peu de chance et on ne va pas s'en plaindre, car à Valencienens ça n'a pas été le cas. Là on a eu la réussite et le réalisme. Alors, c'est sur qu'on n'a pas vu le Brésil de Pelé ou l'Argentine de Maradona, mais bon on s'en contente"

CCS : "C'est entre les deux. À un moment on était plus près du 1-1 que du 3-0 de la fin du match. Cette année je pense que l'OM va faire une saison à l'image de l'année passée, à savoir un beau parcours en coupe d'Europe et des difficultés en championnat."
"

"On a retrouvé un grand Mandanda depuis deux matchs."

Certains joueurs comme Ayew, Mandanda, Diarra ou Morel ont rehaussé leur niveau de jeu, c'est une bonne chose pour l'OM ?


Handifan Club : "C'est très bien. De par ses dernières performances, Mandanda prouve qu'il récupère sa forme des années précédentes. Il stoppe un pénalty contre Valenciennes, ce qui l'a remis en confiance et c'est ce qui lui manquait. Après il faut une continuité dans tout ça. Plus généralement je pense que l'OM n'a pas dit don dernier mot dans la course au titre et je reste optimiste."

Brava Massalia : "Sur ce match, Diarra a eu des adversaires de son gabarit un peu moins rapides que d'habitude donc il a pu se mettre en place. On a retrouvé un grand Mandanda depuis deux matchs, il est à son meilleur niveau. André Ayew se réveille aussi et ça fait plaisir."

CCS : "Concernant le poste de gardien, quand celui-ci est rassurant, c'est déjà la moitié du travail de fait. Et depuis 2 ou 3 matchs, on a retrouvé le Mandanda que l'on connait depuis quelques saisons à l'OM."

"Ça faisait longtemps qu'on entendait plus des 'olé' au stade."

Un petit mot sur l'ambiance du Vélodrome avec un public allemand très chaud ?

Handifan Club : "Le stade n'était pas bien garni, mais l'ambiance a été agréable. C'est la première fois qu'on voit une ambiance de ce type au stade grâce au Borussia. Ce qui est bien c'est qu'on ait pu répondre dans les tribunes. Ils nous ont montré ce qu'ils savaient faire, donc à nous de montrer au match retour ce dont on est capable, même si on a prouvé qu'on avait du répondant. Et puis ça faisait longtemps qu'on entendait plus des 'olé' au stade..."

Brava Massalia : "Je pense qu'au niveau de l'ambiance on aurait pu faire mieux, surtout pour un 3-0 en Ligue des Champions. En première mi-temps c'était chaud, car l'OM jouait, puis en deuxième mi-temps on a reculé et les spectateurs ont lâché en même temps que l'équipe. Ce n'est plus l'équipe qui se met au rythme du public, c'est le public qui se met au rythme de l'équipe."

CCS : "C'est vrai que les Allemands ont fait du bruit, mais à 1-0 on les a moins entendus et à 3-0 on ne les a plus entendus. J'espère que ce ne sera pas notre cas à Dortmund, et qu'on ramènera un bon résultat"

S.R.