Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM à Nîmes (0-2).
SATISFAISANT
Dario
Il a eu du mal à se procurer de bonnes situations dans un premier temps. Il a pas mal décroché pour participer au jeu. Une tête pas assez appuyée captée par Reynet en début de deuxième période, puis, parfaitement lancé par Alvaro, il trompe Reynet d'un ballon piqué après un bel amorti poitrine dans la course. Remplacé par Germain à la 70e, il a fait son job.
Álvaro
Les Gardois ne l'ont pas poussé dans ses retranchements. Sérieux durant tout le match, il a montré les dents quand le ton est monté des deux côtés. C'est lui qui lance parfaitement Benedetto qui s'en va ouvrir le score. Un match solide.
Boubacar
Il a été à la retombée d'un multitude de ballons. Omniprésent dans l'entrejeu, il a largement contribué à la domination marseillaise au milieu. De belles remontées de balle, de l'énergie, un match sérieux pour le minot marseillais.
Dimitri
Après un joli numéro côté droit, il trouve Reynat sur sa frappe (12e). Il a initié plusieurs mouvements intéressants et s'est montré dangereux sur chacune de ses prises de balle, ou presque. Il a cédé sa place à Thauvin à la 70e. Il confirme ses récentes sorties et retrouve un très bon niveau.
Valentin
Encore très utile dans l'utilisation du ballon. Des remontées de balles intéressantes, et une qualité technique qui ont fait merveille. On retrouve le Rongier de la saison dernière.
Morgan
Accrocheur, sa touche technique a fait du bien à son équipe. Ses accélérations et ses changements de rythmes ont fait beaucoup de mal aux Nîmois. Dommage que sa volée en fin de match soit trop enlevée, mais il se rattrape en offrant le but du 0-2 à Germain.
Valère
Entré pour les 20 dernières minutes, il offre le but du break à l'OM, sur un service parfait de Sanson.
CORRECT
Jordan
Averti dès les premières secondes, il a été très costaud par la suite. Dominateur dans les airs, il ne s'est jamais affolé et a ressorti des ballons proprement. Une petite erreur de relance au retour des vestiaires, mais globalement, un match correct.
Steve
Il est sauvé par sa transversale sur un coup-franc d'Eliasson (17e). Pas grand-chose à faire par la suite. Attentif, il effectue un bon jaillissement devant Ripart (50e).
Duje
Ferhat lui a posé quelques soucis par sa vitesse. Bien servi par Sakai, il manque le cadre en bonne position (13e). Globalement correct.
Mickaël
Un positionnement dans le couloir droit où il n'a pas semblé très à l'aise. On l'a souvent vu repiquer dans l'axe. Une reprise en première intention sur un service de Payet qui n'est pas cadrée (27e). Remplacé par Gueye à la 68e, au terme d'une prestation moyenne.
Hiroki
On pensait que Villas-Boas le ferait souffler. Une relance plein axe dans les pieds de Ripart qui a failli coûter cher, puis il concède un coup franc qui finit sur la barre de Mandanda. Défaillant sur ses centres, il sert cependant bien Caleta-Car qui ne parvient pas à cadrer (13e). Offensivement, il a proposé sur son côté, sans réussite.
Pape
Entré à la 69e minute, il a facilement pris le dessus dans l'entrejeu face à des Nîmois en berne.
Luis
Il a marqué un but refusé pour un hors-jeu logique, sur un service parfait de Germain. Dommage !
Kevin
Il est rentré à la 87e minute à la place de Kamara.
Florian
Il est rentré devant et s'est bien démené, mais sans réussite dans ses gestes.
Commentaires : S.R.