La revue de presse du jour, en ce dimanche 11 septembre 2016.
L'anecdote de Celestini L'ancien milieu de terrain de l'OM Fabio Celestini revient sur une anecdote qui s'est déroulée à la mi-temps du match de Ligue des Champions entre l'OM et Porto au Vélodrome en octobre 2003 : "Mourinho passe devant nous, et dit à Didier (Drogba) 'The next year, you are in my team !' En plus, il faut voir comment il vous lance ça, le plus sérieusement du monde. C'est José quoi ! On s'est fendu la gueule avec Didier. Mourinho, ce n'était pas encore Mourinho, il était à Porto". Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
|
Pancho Abardonado à l'honneur Pancho Abardonado, formé à l'OM, qui a porté les couleurs marseillaises jusqu'en 2001, avant de passer six saisons du côté de Nice (2002-2008) sera à l'honneur avant le match entre l'OM et les Aiglons. Dans un premier temps,"Pancho" se pliera aux questions-réponses des supporters niçois, au Café des Aiglons, une heure et demie avant le coup d’envoi. Puis il recevra un trophée commémoratif sur la pelouse, sur le coup de 20h30. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Passi décrypté par ses proches Le quotidien national a interrogé plusieurs proches de Franck Passi, qui reviennent sur le tempérament et le caractère de l'actuel entraîneur olympien. "Ça ne m'étonne pas de le voir entraîneur, explique Louis Nicollin, il avait un tempérament de leader. C'est quelqu'un de patient, de fidèle à son club, et ça a payé." Robin Huc, un de ses anciens partenaires abonde dans le même sens : "A 16 ans, il se tapait déjà de longues discussions tactiques après les matchs. Il a l'intelligence nécessaire et l'envie pour réussir à ce niveau." Retrouvez toute l'actualité nationale dans Le Parisien.
|