OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Nicollin : "Bielsa a manipulé tout Marseille"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/08/2015 à 11:54

Nicollin : "Bielsa a manipulé tout Marseille"Nicollin : "Bielsa a manipulé tout Marseille"

L'annonce du départ de Marcelo Bielsa a fait réagir la sphère du football. Voici un florilège des commentaires qui ont suivi la démission de l'Argentin.

Jérémy Morel (Footmercato.net) : "C’était surprenant. Ce sont des choses qu’on n’attend pas, surtout en début de saison. Je leur souhaite plein de courage. Bielsa a pu apporter de la rigueur, du jeu vers l’avant, porté sur l’offensive, ça va manquer à la Ligue 1. C’est forcément un coup dur pour leur début de saison, car ils devront se remettre dans le droit chemin. Des gens partent, d’autres arrivent : une autre page va s’ouvrir."

Dimitri Payet (L'Équipe) : "Ce qui me surprend le plus, c’est que le contrat n’ait pas été signé avant. Le plus dur pour un club ce n’est pas de perdre ses joueurs, mais son entraîneur. J’ai disputé la meilleure saison de ma carrière avec Bielsa. Il m’a fait découvrir un nouveau poste. Avec lui, je me suis régalé."

Louis Nicollin (Le Parisien) : "Cet homme n'a jamais été ma tasse de thé (...). Il a une tête de con ,c'est tout. Il ne regarde jamais en face. J'aime beaucoup Vincent Labrune, c'est un ami. Il va être libéré de ce type, et les Marseillais vont enfin comprendre que c'était quelqu'un de pas bien. Bielsa a manipulé tout Marseille. C'est un bon comédien."

Pape Diouf (La Provence) : "Comment le club peut-il s’en relever ? Cela relève d’abord de la responsabilité de la propriétaire (Margarita Louis-Dreyfus), moins du président qui, de toute façon, a montré ses limites (...). Il y a aujourd’hui un problème de gouvernance. Ça se voit. On peut multiplier les griefs contre la direction. Pour se relever de tels camouflets, il faut que la propriétaire ouvre les yeux. Il y en a assez de cette tartufferie."

Jean-Michel Larqué (BFMTV) : "Marcelo Bielsa était le capitaine de ce navire. Il avait choisi le navire, l’équipage. Il abandonne tout cela en rase campagne. Et surtout, il trahit les supporters. Des dizaines de milliers de supporters qui ont eu envers lui une tolérance exceptionnelle. Ils lui avaient déroulé le tapis rouge. Cette attitude-là est absolument incompréhensible ! Elle n’est pas digne d’un entraîneur responsable."