Touché au genou contre St-Etienne, le joyau marseillais n'est pas à l'abri d'une blessure avec l'accumulation des matchs.
C'est l'action la plus marquante du match entre St-Etienne et l'OM. A 20 minutes de la fin, Nicolas NKoulou retombe mal d'un duel à la tête et voit sa jambe se plier comme un roseau. Le Camerounais reste alors à terre et tout le monde craint pour ses ligaments. Il finit pourtant la partie, non sans encaisser sans broncher une charge inutile de Loïc Perrin. Un guerrier ... qui suscite quand même quelques inquiétudes au sein du staff marseillais.
"Il faudra voir, il a eu un peu un effet tiroir en retombant. Il a mal là, il faudra vérifier mardi. J'espère que ça va aller parce qu'il faut dire qu'en terme d'effectif, j'ai pléthore dans le choix..." espérait par exemple Deschamps à la fin du match au micro d'OMtv.
Révélation de la saison, le défenseur n'est pas loin de la surexploitation, ce qui le rend vulnérable. L'exemple Loïc Rémy en atteste : il a porté l'équipe sur ses épaules à l'automne, il s'est blessé à l'hiver et met désormais du temps à retrouver sa plénitude. "C'est sûr, la saison aura été longue. Je viens de Monaco, je n'avais jamais joué autant de matchs. J'ai besoin de couper un peu" anticipait déjà NKoulou il y a quelques jours en conférence de presse (voir la vidéo ci-contre). Après les deux derniers matchs de championnat, le lion indomptable devra partir jouer avec sa sélection contre la Guinée en éliminatoire de la CAN mi-juin.