La revue de presse du jour, en ce dimanche 7 mai 2017.
Frank McCourt sera là, l'hommage au Docteur Franceschi Comme beaucoup d'amoureux de l'OM, il n'aurait raté ce rendez-vous pour rien au monde. Le propriétaire américain Frank McCourt prendra place dans les tribunes du Vélodrome, pour cet OM-OGC Nice. Un match qui sera précédé d'une minute applaudissements pour saluer la mémoire du docteur Jean-Pierre Franceschi, disparu tragiquement le 17 avril dernier. Cela devrait se faire dans un stade comble puisque 58 000 places avaient trouvé preneur samedi soir. Pour les dernières places restant à la vente, le club préconise de se rendre sur son site internet. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Nice et d'autres se servent encore dans la région marseillaise Si l'OM noue de nombreux partenariats avec des clubs marseillais pour reconstruire la formation à l'OM, Nice, qui était venu chercher Cardinale à Air-Bel, et d'autres, continuent leur marché dans la cité phocéenne. La semaine dernière, les Aiglons ont "préempté" un ailier droit de 13 ans d'Air-Bel alors que l'an dernier, Lucas Marin a quitté le Burel pour Nice. Le 23 mars, pendant qu'Eyraud et Zubizarreta paraphaient un accord avec l'ASPTT, une délégation du Burel visitait les installations niçoises. Jebryl Sahraoui, né en 2005, a rejoint Saint-Etienne, un mois après le début du partenariat Burel-OM. Le club a expliqué que le joueur avait été reçu plusieurs fois par l'OM mais que, malgré le partenariat, on ne pouvait pas forcer les familles à choisir. C'est pourquoi l'OM prospecte également énergiquement en Île-de-France. Retrouvez également un article sur Florian Thauvin, et toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
|
Lassana Diarra regarde encore les matchs de l'OM L'ancien milieu de terrain de l'OM Lassana Diarra, qui assure avoir réglé seul sa dette et qui a supervisé de A à Z la création de sa boisson énergétique, donne une nouvelle interview où il essaie de retenir le positif de son séjour marseillais : "Sportivement, je n'ai pas été critiqué. J'ai quand même retrouvé les Bleus cinq ans après, alors que je rejouais à Marseille depuis un mois seulement. Et avant ça, j'étais resté seize mois sans jouer. Dites-moi qui d'autres à fait ça ! On a fini par se séparer dans de bonnes conditions. On s'est serré la main, le sujet est clos. Je regarde toujours les matchs de mes anciens coéquipiers, que j'ai parfois au téléphone. J'espère qu'ils vont se qualifier pour l'Europe. Je regarderai sans rancoeur ce que donne ce nouveau projet". Retrouvez toute l'actualité française dans Le Journal du Dimanche.
|
Gomis convoité par Fenerbahçe Croisé lors de la réception de Saint-Etienne, un agent a résumé le cas Gomis : "S'il avait mis 10-12 buts, on lui disait merci pour le coup de main et bonne chance pour la suite. Là, forcément, il pousse tout le monde à la réflexion". Le Varois connaît sa cote et sait qu'il n'aura pas de mal à rebondir au mercato : la Turquie, adepte des buteurs trentenaires, et notamment Fenerbahçe, lui ferait les yeux doux. Ses représentants devront aussi négocier sa situation avec Swansea, où il lui reste un an de contrat à 400 000 euros mensuels. Retrouvez toute l'actualité dans Le Parisien.
|