Nice-OM : vers un record d'affluence à l'Allianz Riviera dimanche
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/08/2021 à 10:41
Les Olympiens se déplacent à Nice ce dimanche à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Un record d'affluence à prévoir ?
La semaine dernière, le Vélodrome retrouvait ses supporters en Ligue 1. Une belle jauge de 50 000 personnes était en vigueur. Les recrues marseillaises découvraient ainsi le Stade Vélodrome, celles de cette saison, mais aussi celles de la saison dernière, puisque celle-ci s'était jouée à huis-clos. La nouvelle recrue marseillaise Luan Peres avait livré son sentiment sur le Vel' : "L’Orange Vélodrome est fantastique. C’est le meilleur stade dans lequel j’ai joué dans toute ma vie. Le Maracana est magnifique au Brésil, ici c’est magnifique à l’intérieur, à l’extérieur. C’est incroyable. Je veux jouer le plus de matchs ici".
Ce week-end, les recrues olympiennes vont également remarquer que l'OM réunit les foules même à l'extérieur. En effet, d'après le quotidien régional La Provence, 30 000 places avaient déjà été vendues jeudi matin pour la rencontre de dimanche entre Nice et l'OM. A titre de comparaison, 18 000 supporters étaient présents lors du premier match de championnat face à Reims (0-0). La capacité de l'Allianz Riviera étant de 35 624, la rencontre pourrait se jouer à guichets fermés.
Dans ce cas, on se dirigerait également vers un record d'affluence pour l'Allianz Riviera. En effet, il faut remonter au 7 mai 2016 où le record avait été établi à 35 596 spectateurs à l'occasion de Nice-Saint-Étienne. ll est ainsi fort probable que ce dernier soit battu dimanche à l'occasion de la venue de l'OM.
:blue_heart: :fire:#NiceOM #Football #TeamOM https://t.co/Ye6gmV7YNZ
— La Provence OM (@OMLaProvence) August 20, 2021