Nice-OM : le score "pas officiellement entériné", l'arbitre de la rencontre ne voulait pas reprendre le match
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/08/2021 à 13:55
Le score entre Nice et l'OM n'est pas définitif et toutes les options restent sur la table concernant la rencontre d'hier.
Hier soir, les incidents honteux provoqués par l'envahissement du terrain des supporters niçois lors de la rencontre Nice-OM (1-0, match arrêté) auraient dû aboutir à l'arrêt de la rencontre. Mais la Ligue a décidé, pour une question d'ordre public, de faire reprendre le match, sans le club olympien, qui a décidé de ne pas revenir sur la pelouse. Avant ces faits, Kasper Dolberg avait marqué le seul but de la rencontre (49e). Le doute subsiste sur le score de la rencontre.
Selon nos confrères de RMC Sport, le score du match entre Nice et l'OM n'est "pas officiellement entériné". En effet, l'article 549 du règlement de la LFP permet de modifier le score final de la rencontre. A l'heure actuelle, toutes les options restent sur la table, à savoir :
■ Rejouer le match en entier (et non pas les quinze dernières minutes).
■ Donner la victoire à l'Olympique de Marseille.
■ Laisser le score actuel (1-0 pour Nice).
Toutes ces options devront être tranchées par la LFP. La commission devra également déterminer la responsabilité du club de Nice ainsi que sur la responsabilité individuelle des acteurs du jeu (staff, joueurs...). Pour rappel, les deux clubs, Nice et l'OM, ont été convoqués par la commission de discipline qui se tiendra mercredi. Par ailleurs, le parquet de Nice a également ouvert une enquête.
Selon nos informations, l'arbitre de la rencontre, Mr Bastien, a en tout cas noté dans son rapport sa volonté de ne pas reprendre le match. Un élément qui pourrait avoir son importance.