OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Nice - OM : décisif pour l'Europe

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/02/2016 à 07:00

Nice - OM : décisif pour l'EuropeNice - OM : décisif pour l'Europe

VSNICE-OM | L1 | 26e journée
Dimanche 14.02.2016 | 21h00 sur
à Nice (Stade de l'Allianz Riviera)
Arbitre : B.Millot

Le onze probable de Nice : Cardinale - Pied, Baysse, Le Marchand, Pereira - N.Mendy - Koziello, Walter - Seri - A.Mendy, Caddy

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Dja Djédjé, Nkoulou, Rolando, Manquillo - Isla, Diarra - Alessandrini, Cabella, Nkoudou - Batshuayi

La révélation

Vincent Koziello
A chaque fois que l'on parle de Koziello, on mentionne son physique atypique, qui fait que l'on a l'impression que gamin de 12 ans se soit incrusté en Ligue 1. Mais au milieu de terrain, le natif de Grasse n'a rien d'un tendre, l'OM a pu s'en apercevoir à l'aller. 

Le gardien

Yoan Cardinale
Lui aussi voit son physique régulièrement mis en avant dans les médias. Pour une autre raison. Cardinale le successeur de Cédric Carrasso dans la catégorie du gardien un peu enrobé. Mais il semble également avoir le talent nécessaire pour faire la même carrière que l'actuel gardien de Bordeaux. Prudence donc. 

Le taulier

Jérémy Pied
Depuis que Claude Puel a signé à Nice en 2012, c'est la seule recrue qui a coûté plus d'un 1 million d'euros (si l'on met de côté la récente signature de Walter). C'était même 3 pour son ancien protégé à Lyon. Prêté à Guingamp la saison passée, il était voué à repartir. Mais une pénurie au poste d'arrière droit lui a donné de nouvelles opportunités sur la Côte d'Azur. 

La recrue

Rémi Walter
International espoir, Rémi Walter était cet été sur les tablettes des recruteurs de l'OM. Marcelo Bielsa avait également fait superviser par ses propres adjoints ce prometteur relayeur, qui évoluait alors à Nancy. Mais à ce mercato, c'est finalement Nice qui a mis sur la table près de 4 millions d'euros pour l'attirer. Va-t-il donner des regrets aux décideurs marseillais ?

Contre Paris, l'OM a joué la carte de l'honneur, avec un paramètre non négligeable : les hommes de Michel n'avaient rien à perdre, les points contre le champion de France n'avait pas été budgété sur la saison. Ce ne sera pas la même contre Nice, à la lutte pour les places européennes avec déjà 5 points d'avance au classement. Une défaite ferait tâche. 

Secteur offensif complet

A l'aller, l'OM s'était pourtant incliné au Vélodrome contre ces Aiglons (0-1). Mais il avait alors fallu faire sans Nkoulou, Lass Diarra, Cabella et Alessandrini. Ils seront tous présents à l'Allianz Riviera. L'OM a donc une tout autre allure, puisqu'avec Nkoudou, Thauvin, Sarr, Barrada, Batshuayi et Fletcher également, le secteur offensif est au complet (reste Ocampos à l'infirmerie). S'ils ne seront pas tous alignés, la présence de certains sur le banc poussera peut-être ceux sur la pelouse à ne pas se manquer. Cela vise bien évidemment Michy Batshuayi, transparent contre le PSG et qui a vu en milieu de semaine Steven Fletcher faire un but et une passe décisive pour sa première titularisation à Marseille. Pour le couloir droit, s'il y a du monde, Alessandrini se détache néanmoins nettement. Ne reste plus qu'à espérer qu'il soit physiquement le plus proche de sa meilleure forme physique. 

Le moment de prendre Nice ?

Les Niçois, eux, devront faire sans leur plus belle arme. Hatem Ben Arfa va être absent pour un mois. La revanche pour l'OM se dessine déjà plutôt bien sur le papier. Diminués, Alassane Pléa et Valère Germain, qui sont censés compléter le trio offensif des Aiglons, devraient démarrer sur le banc. A Marseille, au complet, d'aller s'imposer chez son voisin. Si Nice gagne encore des matchs, et si la dynamique des Aiglons est supérieure à celle de l'OM en 2016, le club entraîné par Claude Puel n'est pas non plus dans une sérénité absolue. L'Ivoirien Séri, une des révélations de la saison, commence un peu à lever le pied. En cas de victoire, l'OM pourrait marquer les esprits dans la course à l'Europe. Une manière comme une autre de minimiser le fait qu'une défaite pourrait être terrible pour les espoirs marseillais... 


Les dernières
rencontres de Nice

06/02/16 | L1, 25e journée
MONACO 1-0 NICE

03/02/16 | L1, 24e journée
NICE 1-0 TOULOUSE

31/01/16 | L1, 23e journée
CAEN 2-0 NICE

23/01/16 | L1, 22e journée
NICE 2-1 LORIENT

15/01/16 | L1, 21e journée
NICE 2-1 ANGERS


Les dernières
rencontres de L'OM

11/02/16 | CdF, 1/8e finale
TRELISSAC 0-2 OM

07/02/16 | L1, 25e journée
OM 1-2 PARIS

02/02/16 | L1, 24e journée
MONTPELLIER 0-1 OM

29/01/16 | L1, 23e journée
OM 1-1 LILLE

24/01/16 | L1, 22e journée
LYON 1-1 OM

 

NOTRE PRONO :

NICE 0-2 OM


Face à une équipe de Nice qui devra demander aux jeunes Mendy et Caddy de mener probablement son attaque, l'OM va faire parler son redoutable réalisme à l'extérieur. Comme à Montpellier, où les Phocéens se sont imposés sur leur seul tir cadré. Avec deux buts car désormais il y a le banc pour. 

La cote pour ce pari est de 10.00. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 1000 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)