Nice 3-0 OM : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/03/2021 à 19:20
Les notes des Olympiens après la défaite de l'OM à Nice (3-0).
CORRECT
Pol
Très offensif comme à son habitude, il se montre souvent dans les bons coups, comme sur cette action à la 41e minute où il se joue de Kamara pour mettre le feu dans la défense. Il offre un superbe centre qui aurait pu récompenser son match sur la reprise de Benedetto (86e), mais ce dernier était hors-jeu.
Dario
Entré juste avant le deuxième but des Niçois, il signera un sublime but en ciseau sur un centre de Lirola (86e)... Mais il était hors-jeu !
MEDIOCRE
Pape
Globalement, il aura souffert de la comparaison avec Kamara. Moins tranchant qu'en début de saison ou même que lors de son entrée contre Brest, ce n'était pas le grand Pape Gueye balle au pied non plus. Mais c'est loin d'être le plus mauvais ce soir.
Luis
Il est entré à la mi-temps, ce qui a occasionné un changement tactique de la part de Sampaoli et un passage 3-4-1-2, avec le Brésilien en piston gauche. Il aurait pu obtenir un pénalty sur une remise détournée de la main à la 65e minute. Pas très à l'aise pour se positionner, à l'image de sa touche pour Balerdi, pas forcément bien sentie...
Steve
Attentif à la 9e minute sur une frappe sèche au sol de Gouiri, puis de nouveau sur le même type d'action à la 18e minute, toujours avec Gouiri. Il ne peut rien sur le coup de tête de Thuram pour l'ouverture du score niçoise. Battu par Gouiri entre les jambes à la 70e. Il repousse à bout portant un ballon déjà renvoyé par le poteau, mais dans les pieds de Claude-Maurice (92e). Frustrant pour le capitaine olympien.
Arkadiusz
Prestation décevante malgré ses nombreux appels où il aura été peu servi. Il sera sorti du bois avec une frappe puissante repoussée par Benitez (44e), mais c'est tout ce qu'on peut signaler le concernant.
Hiroki
Entré en urgence suite à la blessure de Nagatomo au quart d'heure de jeu, il le remplace poste pour poste. Après 10 minutes hésitantes, il obtient un bon ballon de la part de Payet mais son centre en une touche est finalement contré. Pas forcément très bon dans les duels, souvent dépassé, il aura, à sa décharge joué à trois postes ce soir (piston gauche, stoppeur gauche, stoppeur droit), pas un cadeau.
Saïf-Eddine
Entré à la 70e minute de jeu, il n'aura pas montré grand-chose.
Yuto
Il aurait dû marquer à la 8e minute sur un centre millimétré de Thauvin, mais il a manqué le ballon. Il voit son match tourner au calvaire avec une blessure musculaire qui l'oblige à quitter le terrain à la 15e minute.
LES FLOPS
Leonardo
Impérial en première mi-temps avec de nombreux un contre un remportés avec classe, il est malgré tout battu par le centre de Gouiri pour Thuram (34e). Il monte au milieu en 2e période, et y aura été bien moins bon. Du coup, il repassera derrière à la 70e minute, il se rendra coupable d'une erreur technique majeure qui offrira le 2e but à Gouiri.
Duje
Pris de vitesse une fois en première mi-temps par Maolida, il se sera repris et passera en libéro lors de la 2e mi-temps. Il aura commis beaucoup de fautes, récoltant logiquement un carton jaune à la 77e minute. Pas directement coupable, il n'aura malgré tout pas semblé très serein ce soir.
Álvaro
Il se fait avoir par le talent de Gouiri qui profite d'une distance de marquage trop lointaine pour offrir le ballon du 1-0 à Thuram (34e). C'est bien dommage pour lui, qui aura quand même souffert et sera remplacé à la 70e minute de jeu.
Olivier
Insuffisant, il n'aura peut-être pas assez joué dans la verticalité et pris de risques. Défensivement, il a manqué d'impact également, ce qui lui vaudra de sortir à la pause.
Florian
En jambes dès l'entame du match, il offre un centre magnifique pour Nagatomo à la 8e minute. Puis il tente sa chance en rentrant sur son pied gauche, c'est puissant, mais sur Bénitez (28e). Il décale bien Milik à la 44e minute après un une-deux. La lumière s'est éteinte à la mi-temps pour lui, qui aura traversé la deuxième période en fantôme. Trop peu pour le champion du Monde.
AFFLIGEANT
Dimitri
Discret au début du match, il trouve un espace pour glisser le ballon à Sakai, mais ce dernier sera contré. Il se procure une occasion sur un ballon mal repoussé mais envoie son ballon bien au-dessus des buts de Bénitez (41e). Hors sujet en deuxième mi-temps, il ne finira pas le match.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !