OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Nice 1-2 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/08/2019 à 23:45

Nice 1-2 OM : les notes des OlympiensNice 1-2 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après Nice-OM (1-2).

LES TOPS

Benedetto
Dario
7.5

Il passe un peu à côté de son début de match avec une perte de balle dangereuse à la 9e minute et un carton jaune sur un très gros tacle sur Cyprien en fin de premier quart d'heure. Il se rattrape à merveille avec une volée du droit écrasée qui bat Benitez (31e), suite à une action qu'il a initiée. Son premier but pour l'OM. Coquin, il tente un ciseau à la 36e minute, malheureusement dans les gants de Benitez. Également très précieux dans le jeu. En deuxième mi-temps, il manque de convertir une grosse situation offensive de surnombre avec une reprise ratée du gauche (58e). Remplacé à la 81e minute après un match très abouti.

Mandanda
Steve
7.5

Il n'a rien eu à faire en première mi-temps. Sa parade sur la frappe d'Atal à la 62e minute est juste sublime, tout comme celle qui suit sur le corner et la tête de Cissé. Il aura limité la casse jusqu'au pénalty de Cyprien sur lequel il ne peut rien (65e). En fin de match, il réussira quelques sorties aériennes qui ont soulagé sa défense. Encore une fois très bon sur tout ce qu'il a eu à faire.

SATISFAISANT

González
Álvaro
7.0

Solide et rigoureux, il a de nouveau été un bon leader dans cette défense centrale marseillaise. Dominateur.

Payet
Dimitri
6.5

Très discret en première mi-temps si ce n'est sur une action à la 35e minute où il voit son tir du gauche trop élevé et surtout dans le temps additionnel avec un bijou de passe de l'extérieur du droit pour Sanson, qui ne convertit pas en but. Beaucoup mieux par la suite. Il convertit le pénalty obtenu par Germain (73e). Il trouve parfaitement Valère sur un corner quelques instants plus tard. Son meilleur match depuis le début de saison.

Germain
Valère
Non noté

Il entre à la 70e minute et obtient un pénalty deux minutes plus tard avec beaucoup d'intelligence. Il est ensuite à deux doigts de tromper Benitez sur corner de la tête au premier poteau, mais Benitez sort une belle parade. Super sub ce soir.

CORRECT

Kamara
Boubacar
6.0

Peu serein dans le premier acte, il commet notamment une faute dans l'axe à l'entrée de la surface sur Ganago (38e). Beaucoup plus solide par la suite, il est à créditer d'une bonne performance d'ensemble.

Strootman
Kevin
6.0

Sa sortie de balle est précieuse sur l'ouverture du score de Benedetto. Son match l'aura été également, que ce soit dans le jeu ou dans le placement. Un bon match en sentinelle pour le Hollandais.

Sakai
Hiroki
5.5

Pas totalement à son aise dans le premier acte, il se reprend bien dans la deuxième période et finira par dominer les jeunes Aiglons dans les duels défensifs.

Amavi
Jordan
5.0

Tranchant et peu mis en danger, il gâche un peu son match avec une faute légère (voire inexistante) sur Ganago dans la surface, sanctionnée d'un pénalty. A part ça, il aura été intéressant.

Sarr
Bouna
5.0

Alors qu'il avait raté tous ses centres, il voit sa tentative de la 31e minute contrée par la défense niçoise et arriver dans les pieds de Benedetto pour l'ouverture du score. Il trouve encore l'Argentin à la 36e minute sur un bon centre. Un match correct au poste d'ailier droit. Remplacé en toute fin de match.

Gustavo
Luiz
Non noté

Entré dans les dix dernières minutes pour tenir le 2-1, il a fait le job

MEDIOCRE

Sanson
Morgan
4.5

Il a semblé un peu perdu dans la 1ère mi-temps. Il y a commis beaucoup de fautes et a bien rattrapé une situation dangereuse qu'il avait provoquée par un mauvais contrôle. De plus, il ne parvient pas à tromper Benitez de la tête sur un caviar de Payet (45e). Sa deuxième mi-temps légèrement meilleure avec quelques duels gagnés, mais beaucoup de déchet. Volontaire malgré tout, il aura finalement totalement dominé son adversaire direct, Lees-Melou.

Lopez
Maxime
4.0

Trop peu en vue dans le jeu et peu utile à la récupération, il n'a pas réalisé les meilleures 45 premières minutes de sa carrière. Il n'aura finalement jamais pesé sur la rencontre et sera remplacé par Germain à la 70e minute.

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.