Nice 1-0 OM : découvrez les notes des Olympiens !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/10/2023 à 00:40
Découvrez les notes des Olympiens après la défaite 1-0 de l'OM contre Nice.
LES TOPS
Valentin
Il est la seule satisfaction de la soirée côté marseillais. Aux côtés d'un Azzedine Ounahi extrêmement décevant, le capitaine marseillais a grappillé un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain. Il aurait pu être passeur décisif sur l'occasion de Pierre-Emerick Aubameyang peu avant le but niçois.
MOYEN
Chancel
Le Congolais confirme son retour en forme. Il est notamment auteur d'un excellent retour sur Boga en première période. Il aurait pu également être passeur décisif sur le but refusé pour hors jeu de Sarr. Il est sans aucun doute le meilleur défenseur olympien de la soirée.
Ruben
Il commence son match par une très bonne sortie aérienne. Malheureusement pour lui et son équipe il ne peut rien sur l'ouverture du score niçoise.
Jordan
Comparé à Azzedine Ounahi, l'international français a apporté de l'énergie dans l'entrejeu marseillais.
Geoffrey
Entré en jeu en fin de rencontre, le milieu de terrain olympien n'a pas eu le temps d'apporter son talent.
DECEVANT
Leonardo
Auteur d'une première période parfaite, l'Argentin a semblé plus fébrile au retour des vestiaires. Son carton rouge (78e) vient gâcher son match qui était jusque là très bon.
Amine
Comme à son habitude, le Marocain a provoqué par ses prises de balle et ses dribbles. Cependant, il a été moins en réussite que lors du match contre Le Havre. Il est remplacé par Bamo Meïté à la 81e minute de jeu.
Pau
Le portier espagnol n'a pas été mis en danger ce soir par les offensifs marseillais. Il est remplacé par Ruben Blanco à l'heure de jeu après une gêne au quadricepts.
Amir
Le Panaméen a tenté d'être actif sur son côté droit. D'abord auteur d'un bon centre pour Amine Harit, il se loupe totalement quelques minutes plus tard. Il n'a pas su faire oublier Jonathan Clauss le temps d'une mi-temps.
LES FLOPS
Jonathan
De retour après deux matchs avec l'équipe de France, le latéral marseillais n'a quasiment rien réussi ce soir. Offensivement, il a perdu un grand nombre de ballons. Défensivement, il a été en difficulté face à Boga. Il est remplacé par Murillo à la mi-temps suite à une blessure.
Renan
Pour son retour dans le onze marseillais, le Brésilien a été plutôt décevant. Brouillon balle au pied, il n'a pas totalement rassuré défensivement. On attend mieux de sa part.
Ismaïla
Comme Ndiaye, le Sénégalais a été trop brouillon ce soir. Pourtant le jeu offensif marseillais a davantage penché sur son couloir droit. Ça reste insuffisant pour un joueur de sa qualité.
AFFLIGEANT
Iliman
Auteur du premier tir de la rencontre à la 2e minute de jeu, le Sénégalais n'a pas été très en vue ce soir. Positionné sur le côté gauche de l'attaque marseillaise, il a manqué de justesse technique dans le dernier geste, comme de nombreux de ses coéquipiers. Il aurait pu permettre à son équipe d'égaliser à la 89e minute de jeu, mais son intérieur du pied passe à côté du cadre de Bulka.
Pierre-Emerick
Si face au Havre, avant la trêve internationale, le Gabonais a été décisif, ce soir il a été fantomatique. Rarement trouvé par ses coéquipiers, il touche le poteau du portier niçois sur un superbe service de Rongier à la 74e minute de jeu. Il est remplacé par Kondogbia peu après l'ouverture du score niçoise (81e).
Azzedine
Match encore décevant de la part de l'international marocain. Titularisé aux côtés de Valentin Rongier, le jeune Marseillais a été dans l'ombre de son capitaine. Il a enchaîné les pertes de balle. Il est logiquement remplacé par Jordan Veretout à la 56e minute de jeu
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.
Commentaires : L.L.