OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Ne pas "pactiser" avec l'adversaire

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/03/2011 à 17:35

Ne pas "pactiser" avec l'adversaireNe pas "pactiser" avec l'adversaire

Il est de plus en plus fréquent de voir avant les matchs, que ce soit de Ligue 1 ou de Ligue des Champions, les joueurs des deux camps discuter entre eux, voire plaisanter ou bien encore se chambrer.

Cet esprit de camaraderie entre des joueurs qui vont s'affronter quelques minutes plus tard n'est pas vraiment du goût de certains supporters et observateurs, Didier Deschamps en tête : "Je ne peux pas les en empêcher, mais c'est quelque chose qui me gêne un petit peu, surtout quand ça se passe avant le match. Après le match qu'ils aillent discuter, qu'ils restent sur place même s'ils veulent, OK" avoue l'entraîneur marseillais. "Les joueurs qui sont en face et qui n'ont pas les mêmes couleurs sont des ennemis" conclut-il avec un petit sourire.

De son côté Gaby Heinze n'a pas de problème avec puisqu'il avoue ne parler à personne juste avant le match : "Je ne parle avec personne avant une rencontre. Si tu me trouves dans le vestiaire ou dans le tunnel, c'est sur que tu parleras mal de moi à tes amis ! Je ne te regarderais pas, je ne te parlerais pas. Je suis dans mon monde, je n’écoute personne. C'est ma façon de me concentrer dans mon travail, dans mon match. Chacun a sa façon de voir et de faire les choses."