OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Nantes-OM : pour passer à autre chose

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/04/2015 à 07:00

Nantes-OM : pour passer à autre choseNantes-OM : pour passer à autre chose

VSNantes-OM | L1 | 33e journée
Vendredi 17.04.2015 | 20h30 sur
à Nantes (Stade de la Beaujoire)
Arbitre : S.Lannoyl

La composition probable de l'OM

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Djadjédjé, Fanni, Nkoulou, Morel - Romao, Imbula - Alessandrini, Batshuayi, Ayew - Gignac

Le onze probable de Nantes : Ré.Riou - I.Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Bessat - Hansen, R.Gomis, Veretout - Bedoya, Bammou, Gakpé

Le buteur

Yacine Bammou
L'histoire est connu : Yacine Bammou n'envisageait pas de devenir joueur de football professionnel, étant encore employé dans la boutique du PSG il y a quelques mois. Désormais dans l'élite, il ne se contente pas de faire de la figuration. Grand, fin, technique, attention à ce qu'il ne fasse pas comme Hoarau lors de sa première saison en Ligue 1...

Le gardien

Rémi Riou
Bel espoir de l'Olympique Lyonnais lorsqu'il a démarré sa carrière, Rémi Riou a peu plongé depuis. Il a cependant repris le dessus, et, s'il ne fait clairement pas partie des meilleurs portiers de Ligue 1, il n'est pas totalement étranger à la bonne tenue de la défense nantaise sur la saison.

Le taulier

Issa Cissokho
Régulièrement présenté comme un footballeur qui n'était pas destiné pour le plus haut niveau, le frère d'Aly, qui a connu la gloire à Porto avec Lucho, n'est pas qu'un joueur souvent souriant qui s'habille n'importe comment et qui chambre dans son vestiaire. Il sait aussi se montrer intraitable dans son couloir. D'autant plus contre un club où il a été annoncé il y a quelques mois ?

Le créateur

Jordan Veretout
Champion du monde des moins de vingt ans avec Paul Pogba, Florian Thauvin et Mario Lemina, Jordan Veretout est un milieu à la passe de qualité qui est devenu au fil des matchs le joueur le plus indispensable au FC Nantes. Il faut dire qu'il a tout pour jouer son football dans un système avec deux numéros 6 derrière lui, deux joueur qui travaillent dans les couloirs et un attaquant en pivot.

Avant les revers contre Paris et Bordeaux, l'OM de Marcelo Bielsa ne s'était jamais incliné deux fois en Ligue 1 de manière consécutive. C'est à croire que c'est tombé au pire moment. Il y a une grosse dizaine de jours, les Phocéens pouvaient rêver au titre national. Ils devront désormais se reprendre pour ne pas finir le championnat à la ... sixième place. Et oui, cette saison, les autres concurrents sont également en forme que ce soit Monaco, Bordeaux et Saint-Etienne.

La clé Michy Batshuayi

Après le match de Bordeaux, la communication de l'OM a insisté sur un point : l'arbitrage. Si la frustration est légitime, il ne faut pas croire que les deux dernières sorties olympiennes étaient parfaites. Les quatre buts encaissés étaient par exemple parfaitement valable. A Nantes, il faudra également faire sans Dimitri Payet. En attendant un éventuel recours qui le qualifie in extremis, Bielsa a tranché. Il veut voir Michy Batshuayi à sa place. Celle où il avait surpris tout le monde contre le LOSC. Qu'en serait-il désormais, alors qu'il a pris goût au but et à l'ivresse que cela procure dans la communion avec le public marseillais.

Nantes et ses poètes en défense centrale

En même temps, Gignac et Batshuayi ne seront pas trop de deux pour tenter de forcer le verrou nantais. Si les Canaries réussissent une petite prouesse en étant en passe de se maintenir en Ligue 1 malgré une interdiction de recrutement, il faut repasser pour le style. L'équipe est avant tout bien en place, comme on sait si bien le faire en Ligue 1, avec une belle paire de poètes notamment en défense centrale. Il y a donc de fortes chances que cette rencontre du vendredi ne soit pas du niveau de la Ligue des champions. Mais si déjà l'OM renoue avec les trois points et oublie dans le même temps ses soucis avec l'arbitrage...

Les 5 dernières
rencontres de Bordeaux

12/04/15 | L1, 32e journée
SAINT-ETIENNE 1-0 NANTES

05/04/15 | L1, 31e journée
NANTES 1-2 CAEN

21/03/15 | L1, 30e journée
RENNES 0-0 NANTES

14/03/15 | L1, 29e journée
NANTES 2-1 EVIAN

07/03/15 | L1, 28e journée
REIMS 3-1 NANTES

Les 5 dernières
rencontres de L'OM

12/04/15 | L1, 32e journée
BORDEAUX 1-0 OM

05/04/15 | L1, 31e journée
OM 2-3 PARIS

22/03/15 | L1, 30e journée
LENS 0-4 OM

15/03/15 | L1, 29e journée
OM 0-0 LYON

06/03/15 | L1, 28e journée
TOULOUSE 1-6 OM

 

NOTRE PRONO :

NANTES 0-1 MARSEILLE


L'OM doit impérativement se reprendre après ses deux revers. Conscients qu'il serait trop bête de laisser filer la Ligue des champions après avoir passé la majeure partie du championnat en tête, les hommes de Marcelo Bielsa vont faire le boulot à Nantes, notamment en répondant présent dans le défi physique. Mais il ne faudra pas s'attendre à une cascade de buts. Victoire étriquée 1-0.

La cote pour ce pari est de 6.50. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 650 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)