OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Nantes 3-2 OM : sans défense, la puissance n'est rien

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/02/2017 à 22:53

Nantes 3-2 OM : sans défense, la puissance n'est rienNantes 3-2 OM : sans défense, la puissance n'est rien

 A Nantes (Stade de la Beaujoire)
Ligue 1 | 25e journée | Dimanche 12.02.2017 | 21h00 sur Canal + Sport
NANTES

3 - 2 

(MT : 2 - 0)
Lyon

Arbitre : François Letexier | Temps : frais | Terrain : billard | Spectateurs : 32 471
 Diego Carlos (12e) B.Gomis (49e)
 Stepinski (20e) B.Gomis (61e)
 Thomasson (50e) 
 Djidji (52e) Thauvin (42e)
NOTE DU MATCH : 7/10NOTE DE L'ARBITRE : 7/10

Nantes était la 20e formation de Ligue 1 à domicile. Jusque-là, ils n'avaient pas marqué plus d'un but en première période. Mais ça, c'était avant la venue d'un OM beaucoup trop tendre dans les duels. Une défaite qui va faire parler, notamment avec les choix du coach. 

Quand Stepinski humilie la défense

Pour démarrer ce match, Rudi Garcia fait confiance au même système qu'à domicile contre Guingamp. Soit avec Maxime Lopez et Morgan Sanson dans l'entrejeu pour mener les débats. Cabella remplace Thauvin devant et Evra reprend sa place à Doria derrière. Des détails. Contrairement au match à Metz, le match est plus vivant. Mais l'OM prend l'eau beaucoup plus rapidement. Après une première alerte détournée par Pelé, Diego Carlos ouvre la marque sur un cafouillage dans la surface avant le quart d'heure de jeu. Les Nantais s'y reprennent à trois fois mais, pourquoi se priver, quand le ballon leur revient toujours dessus avec la bénédiction de la défense ? Cinq minutes plus tard, Stepinski se fait plaisir dans la surface, jonglant devant Rolando et Evra avant d'ajuster Pelé d'une reprise. 2-0 au bout de vingt minutes, ça sent le chaos. Garcia tente le tout pour le tout avec deux changements avant la demi-heure : Zambo Anguissa et Thauvin entrent. Sans effet.  

Trop dur sans Gomis 

Au retour des vestiaires, Bafé Gomis sonne tout de même la charge avec un but sur un très bon centre en retrait de Sakai. Le début d'une folle remontée ? 50 secondes plus tard, Thomasson marque un troisième but pour Nantes, profitant d'une charnière complètement à la ramasse. Le match n'est pas pour autant terminé. Juste après l'heure de jeu, Gomis s'offre un doublé avec une tête bien ajustée sur un très bon centre au second poteau de Morgan Sanson. Il reste du temps, mais cela s'est pourtant fini sur le coup. C'est que, sur le coup, Gomis s'est fait mal au genou. Le dernier changement permet ainsi à Bouna Sarr de remplacer la panthère devant. Mais plus à l'OM d'y croire. 

LE ONZE DE L'OM

Pelé (g)
Sakai - Fanni - Rolando - Evra
Vainqueur
M.Lopez  Zambo Anguissa (30e) - M.Sanson
Cabella  Thauvin (76e) - B.Gomis  Sarr (62e) - Payet 
Non entrésSamba (g), Doria, Rekik, Sertic

 

LE ONZE DE NANTES

Re.Riou (g)
Dubois - Djidji - Diego Carlos - Lima
F.Pardo - Rongier - G.Gillet - Thomasson
Sala - Stepinski  S.Olivera (72e)
Non entrésDupé (g), Kolo Muani, Iloki, A.Touré