Nantes 3-2 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/02/2017 à 23:11
FLOPS
Yohann
Il sauve les meubles à plusieurs reprises juste avant de s'incliner devant Diego Carlos. Il ne peut rien faire sur le deuxième but nantais de Stepinski, dont la frappe est contrée. Impuissant également sur le but de Thomasson, il a cependant évité un naufrage plus large à son équipe.
Patrice
Pour son retour dans le onze de départ, il a souvent été en difficulté. Pas exempt de tout reproche sur le but de Stepinski, on l'a souvent vu en retard. Son retour à la compétition était peut-être un peu prématuré.
Rod
Il a souffert sur tous les contres nantais, gêné par la rapidité des Canaris. Il loupe son dégagement sur le but de Diego Carlos, et manque de vivacité face à Thomasson sur la troisième réalisation nantaise. Imprécis dans ses choix, il a été clairement défaillant.
Jorge Pires
Passif sur le but de Diego Carlos, il se fait enrhumer par Stepinski sur le deuxième but nantais, se faisant éliminer sur un contrôle de la poitrine. Bref, il a enchaîné les couacs, et cela a coûté cher à son équipe.
Hiroki
A l'image de ses compères de la défense, il était aux abonnés absents ce soir. Souvent pris dans son dos, il a offert des boulevards aux Nantais qui ne se sont pas fait prier pour les utiliser comme il le fallait. Seule petite éclaircie, il sert Gomis sur la réduction du score marseillaise.
Rémy
Une reprise non cadrée sur un centre de Sakai (2e), puis une perte de balle qui entraîne le premier but de Nantes. Il n'a pas eu le temps d'en faire plus, Garcia le sortant à la demi-heure de jeu au profit de Thauvin.
Maxime
Il ne sera resté qu'une petite demi-heure sur la pelouse de la Beaujoire, Garcia le sortant au profit de Zambo. Avant cela, le milieu de terrain olympien ne s'était guère distingué. La seule bonne nouvelle, c'est qu'il n'a pas pris de carton, il ne sera donc pas suspendu pour le Clasico face au PSG.
Dimitri
Quelques bons ballons distribués, notamment sur coup de pied arrêté, mais une influence insuffisante dans le jeu.
Morgan
Un bon service pour Gomis sur le deuxième but olympien, dans le jeu, il a beaucoup tenté, mais s'est montré imprécis dans ses transmissions. Il manque d'un cheveu l'égalisation en fin de partie.
William
Une activité insuffisante dans son rôle de sentinelle, face à des Nantais bien organisés. Une seconde période de meilleure facture,mais cela ne suffit pas.
Bafétimbi
Plusieurs bonnes opportunités, et deux buts qui ont permis à l'OM d'espérer. Il a fait son boulot, mais malheureusement, il a quitté ses coéquipiers peu après l'heure de jeu, touché au genou.
Bouna
Entré suite à la blessure de Gomis à la 65e. il est passé inaperçu.
Florian
Entré à la demi-heure de jeu à la place de Cabella, il aura eu le mérite de créer quelques bonnes situations. Comme toujours de la volonté, et une envie de bien faire.
André-Frank
Lancé à la demi-heure de jeu par Garcia pour densifier le milieu de terrain marseillais, il n'aura guère brillé. Plutôt discret, son impact aura été insuffisant.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.