Nantes 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/09/2023 à 00:02
Voici les notes des Marseillais ce soir à Nantes (1-1).
MOYEN
Vitor Oliveira
Le seul a apporté de la grinta devant. C'est lui qui tire en première intention et qui permet donc à Sarr de marqué sur le ballon relâché par le gardien. Il a beaucoup pressé. Une des rares satisfaction ce soir.
Samuel
Le seul joueur a vouloir apporter le surnombre. Encore des imprécisions dans ses relances.
Iliman
Il a apporté son énergie et fait quelques différences. Mais toujours trop imprécis dans la dernière passe.
Ismaïla
A l'instar de Correa, il a enflammé la rencontre avec un superbe but, puis a obtenu l'expulsion du défenseur nantais... et puis plus rien ! On en attend davantage...
Jordan
Lui aussi isolé au milieu, il a tenté en fin de match d'apporter la révolte marseillaise. S'il apporte plus que Rongier sur le plan offensif, il n' a en rien été décisif ce soir
DECEVANT
Pau
Le gardien marseillais n'a rien eu à faire ce soir encore mais a de nouveau encaissé un but sur lequel il ne peut pas grand chose. Pas rassurant dans ses relances aux pieds.
Chancel
Il est fautif sur le but nantais puisqu'il laisse se retourner Mohamed en étant trop laxiste. Il a essayé en fin de match d'apporter un apport offensif. Trop peu pour Chancel.
LES FLOPS
Jonathan
S'il avait été très bon lors des derniers matchs, Jonathan n'a pas livré une belle prestation ce soir. Très peu de ses centres ont trouvé preneur et il n'a pas eu le même apport offensif que d'habitude.
Renan
A l'image de Clauss, Lodi n'a pas été bon ce soir. Il a eu un déchet technique inhabituel. Peu d'apport offensif, en difficulté sur le plan défensif, un match à oublier.
Valentin
Valentin a été très en difficulté ce soir. S'il est peu aidé au milieu du terrain, puisque seul Veretout l'accompagne, il montre des limites en ce moment. Dans l'utilisation du ballon sur les phases offensives, il n'apporte rien à son équipe.
AFFLIGEANT
Pierre-Emerick
Aubameyang a été transparent ce soir. Pas touché par ses coéquipiers, il ne s'est pas montré disponible non plus. Dur pour un joueur qui devrait montré le chemin à ses coéquipiers avec son expérience. Pire il manque la balle de match dans les dernières minutes.
Joaquin
Sur ses premiers ballons, il a enchanté tout le monde puis a... disparu ! Que des mauvais choix dans ses décisions, beaucoup de déchet technique. Pas vraiment satisfaisant pour sa première...
Commentaires : S.V.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.