Nantes 0-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/08/2017 à 19:22
FLOPS
Steve
Un premier arrêt sur une grosse frappe de Bammou plein axe (5e). Présent ensuite sur les ballons chauds, il sort plusieurs parades après le repos. Il a fait sa part de boulot et a bénéficié de la maladresse des Nantais à plusieurs reprises, mais on ne s'en plaindra pas.
Patrice
On l'a souvent vu trottiner. Pas vraiment dans le coup, que ce soit offensivement ou défensivement. Pris trop souvent de vitesse quand il a fallu défendre, il a été inoffensif quand il s'est projeté. Un match très compliqué.
Adil
Il contre de la tête un ballon qui prenait la direction du but peu avant le quart d'heure de jeu. Il a livré un bon duel à Sala. S'il a commis quelques erreurs, il a dans l'ensemble livré une prestation honorable. En fin de rencontre, pourtant bien placé, il ne parvient pas à cadrer sa tête.
Jorge Pires
Présent sur quelques ballons chauds, on l'a souvent vu bien placé sur les attaques nantaises. S'il a pris un jaune en fin de rencontre, il a montré des signes de solidité.
Hiroki
Un gros abattement. Il a multiplié les va-et-vient dans le couloir droit. Défensivement, il s'est montré à son avantage sur plusieurs duels. Présent également dans les airs, il rend une copie correcte.
Luiz
Précieux devant sa défense, il a équilibré son équipe. Il a également grappillé plusieurs ballons au milieu. Il a cependant paru emprunté en fin de match.
Maxime
Il a retrouvé de la simplicité et de l'efficacité. Il a joué juste, mettant à plusieurs reprises ses partenaires dans de bonnes conditions. Une frappe trop molle pour inquiéter Tatarusanu (74e). Remplacé par Cabella en toute fin de match.
Florian
Il se signale par une excellente tête (7e) que Tatarusanu détourne d'une détente magistrale. Idéalement servi par Njie, il envoie dans les nuages sa frappe du gauche (26e). S'il s'est procuré plusieurs occasions, dans le jeu il a été moins brillant, perdant une multitude de duels. Il est tout de même à l'origine du centre qui amène le but d'Ocampos.
André-Frank
Il a soufflé le chaud et le froid. Auteur d'une frappe puissante à l'entrée de la surface, détournée en tout début de match, puis d'une talonnade judicieuse juste avant la pause, il est également l'auteur de plusieurs pertes de balle dangereuse, dont une qui offre une bonne occasion à Bamou. Sorti à l'heure de jeu, il n'a pas convaincu.
Valère
Il trouve Tatarusanu sur sa route, après une bonne tête consécutive à un centre de Thauvin (33e). Serré de près par la défense à trois nantaise, il a été privé de ballons. Un match frustrant pour l'attaquant marseillais.
Clinton
Il sert superbement bien Thauvin sur une magnifique relance de Mandanda (26e), et c'est à peu près tout. Pas énormément de ballons à négocier. Il a effectué un bon travail défensif, mais ne s'est pas assez mis en évidence.
Rémy
Il a joué les dernières minutes, sans parvenir à se signaler.
Morgan
arcia l'a lancé peu avant l'heure de jeu à la place de Zambo, il a apporté sa touche technique au milieu de terrain.
Lucas
Il a remplacé Njie à l'heure de jeu et se retrouve à point nommé pour reprendre de manière peu académique un centre de Thauvin, qui donne la victoire à l'OM (87e). Une entrée réussie.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.