Nantes 0-1 OM : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/12/2021 à 23:04
Voici les notes à chaud des Olympiens après Nantes-OM.
LES TOPS
Santos da Silva
Disponible, il ne parvient pas à convertir le bon centre de Harit (21e), voyant sa frappe repoussée par Lafont. Il est à la réception d'un ballon donné par Payet qu'il contrôle et reprend du gauche, trompant ce même Lafont (30e). A la 58e minute, il réalise une passe aveugle superbe pour Guendouzi qui ne battra pas le goal nantais. Un très bon match d'ensemble pour le Brésilien. Remplacé à la 82e minute.
Dimitri
Sur un coup franc obtenu par Gerson à la 20e minute, il fait frissonner le stade, mais le ballon passe à côté. Il décale parfaitement Gerson pour l'ouverture du score (30e). Il est servi à l'entrée de la surface juste avant la mi-temps, mais frappe au ras du sol ne bat pas Lafont. Il trouve le mur dès la reprise du match sur un coup franc bien placé. Encore décisif !
Valentin
Régulier, intelligent et précieux dans ce système hybride, il est sur la lignée de sa belle saison. Sa disponibilité dans la création du jeu ce soir a permis à l'OM se se retrouver un peu après quelques prestations insipides.
SATISFAISANT
Mattéo
Hargneux, il se bat sur chaque ballon et propose de belles choses offensivement avec sa passe parfaite pour Payet sur l'ouverture du score de Gerson (30e). Le une deux XXL qu'il réalise avec Gerson se termine par un échec face à Lafont, bien sorti dans ses pieds (58e). Le taulier indiscutable au milieu de terrain côté marseillais perdra son duel à la 85e minute face au portier des Canaris.
Amine
Son début de match est assez réussi pour son retour à la compétition. Sur l'aile droite, il a apporté ce soir beaucoup de vitesse et obtenu des bons coups francs. A la 21e minute, son centre en première intention trouve Gerson qui bute sur Lafont. En première mi-temps, toujours, il provoque les deux fautes fatales à Pallois, expulsé à la 32e minute de jeu. Sa grosse première période aura mis l'OM sur les bons rails. Moins en réussite au retour des vestiaires. Un match important pour lui. Remplacé à la 82e minute.
Boubacar
Il était attendu et il a répondu présent avec une belle copie rendue. Libéro d'une défense à cinq en phase défensive et premier relanceur efficace au milieu en phase de possession, il s'est montré costaud. Sur une déviation de Guendouzi sur corner, il ne parvient pas à mettre son coup de tête dans le but (52e).
Pau
Inquiété seulement par une frappe peu dangereuse de Kolo Muani, il réalise une première mi-temps tranquille. La suite sera également calme pour lui, pour un nouveau clean sheet. Dans le jeu, il a moins temporisé que ces dernières semaines.
William
Face à un FC Nantes rapidement réduit à 10, il n'a presque pas été mis en difficulté. Un match tranquille et maîtrisé.
González
Il confirme son retour dans l'équipe avec un bon match. On aura très peu vu Kolo Muani et Simon et il n'y est pas étranger. A la 78e minute, il fait une grosse faute à l'angle de la surface sur un Nantais et reçoit un carton jaune logique.
Luan
Un des rares Olympiens ce soir à avoir été moyen balle au pied. Défensivement, il a par contre fait le job en se montrant solide.
MOYEN
Konrad
Déterminé mais peu en réussite, il prend sa chance lancé par Gerson sur le côté gauche, mais il trouve le petit filet (62e). Il aurait pu plus peser et on attend qu'il se libère pour exprimer tout son potentiel.
Pape
Il remplace Gerson alors que l'OM est parfois malmené dans les dernières minutes.
Pol
Il relaie Harit sur le côté droit offensif de l'OM en fin de match.
Arkadiusz
Entré à la 66e minute de jeu à la pointe de l'attaque, il décale parfaitement Guendouzi dans la surface pour lui offrir un duel avec Lafont.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !