OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Nancy-OM : entre absences et incertitudes

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/12/2011 à 13:42

Nancy-OM : entre absences et incertitudesNancy-OM : entre absences et incertitudes

Mardi soir, l'OM se rendra sur la pelouse du Stade Marcel Picot de Nancy, pour la 19e journée de Ligue 1. Les Olympiens affronteront alors une équipe lorraine qui reste sur un joli succès à Caen samedi (1-2).

Sur une pelouse synthétique, il faudra être solide du côté de l'OM pour faire plier la formation de Jean Fernandez. Ce dernier attend d'ailleurs avec impatience ce match contre son ancienne équipe, surtout après la victoire obtenue à Caen : "Il nous reste un gros match contre Marseille. Cette victoire nous fait du bien sur le plan psychologique avant de jouer l'OM. Marseille est l'une des grosses équipes du championnat. C'est bien d'avoir gagné, sinon cela aurait été difficile d'aborder la rencontre face à l'OM. La motivation sera là, mais je ne sais pas si l'on sera à la hauteur sur le plan physique avec la fatigue et sur le plus technique. On est tout de même capable de faire un bon match" a expliqué "Jeannot" Fernandez en conférence de presse.

Au niveau de l'état physique des troupes, Salif Sané souffre d'une gastro-entérite, Reynald Lemaître a mal au dos et Jean Calvé souffre du genou, indique L'Est Républicain. Ils devraient tout de même être dans le groupe que Fernandez annoncera ce lundi. Le milieu droit Lossémy Karaboué (2 buts en L1) est, lui, incertain, il souffre de douleurs abdominales. Le défenseur Massadio Haidara et le milieu de terrain Bakaye Traoré sont blessés.

Pour Didier Deschamps, après le succès acquis dans la douleur contre Lorient samedi, ce match en Lorraine ne s'annonce "pas simple." "Ce sera une bataille, car il y a toujours du répondant chez nos adversaires" a-t-il également ajouté. Pour cette partie, l'OM récupérera André Ayew, suspendu samedi dernier, mais perdra Benoît Cheyrou, qui purgera son match de suspension. Souleymane Diawara, touché à l'adducteur, est incertain.