OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Nancy 0-1 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/09/2012 à 01:00

Nancy 0-1 OM : les notes des OlympiensNancy 0-1 OM : les notes des Olympiens

Retrouvez les notes de la rédaction du Phocéen avec les tops et les flops après le match entre Nancy et l'OM.

RETROUVEZ NOTRE BAREME EN BAS DE PAGE

 La note du Phocéen
retenue par la rédaction
Steve
Mandanda
13.0
Il n'a rien eu à faire en première mi-temps. Il fait une parade à la 62e, mais l'arbitre avait sifflé un hors-jeu. Il touche son premier vrai ballon à la 77e sur une frappe cadrée.
Rod
Fanni
13.0
Toujours aussi sûr en défense centrale. Il n'a pas eu de boulot en première mi-temps face à une équipe nancéienne peu entreprenante. Il a fait le job en seconde période sans être forcément irréprochable.
Jérémy
Morel
12.5
Il a commencé son match en trombe avec de nombreuses montées. Il confirme son renouveau même si par moment il commet toujours quelques imprécisions. Sur la bonne voie !
Nicolas
Nkoulou
13.5
Le patron de la défense c'est lui ! De nombreuses interventions de classe. Il s'est imposé au marquage sur Puygrenier sur les coups de pied arrêtés, ce qui n'est pas une mince affaire quand on connaît le client. Il n'a pas eu suffisamment de travail pour être mis plus en valeur.
Rafidine
Abdullah
13.0
Toujours très propre, le petit Rafidine est le joueur qui monte ! Comme pour Nkoulou, il se dégage de ce joueur une grande sérénité et une belle maturité. Rajoutez-y l'intelligence de jeu et vous obtenez la grande satisfaction de ce début de saison. Seul bémol, son apport offensif. Quand on connaît la qualité technique du garçon, on est en droit de l'attendre de lui.
André
Ayew
13.0
Il a été dans les bons coups et notamment la passe décisive pour son petit frère Jordan. Il a bien travaillé dans son couloir gauche en faisant souffrir Muratori. Il se fond maintenant très bien dans le collectif, lui à qui l'on reprochait en début de saison d'être trop personnel. Bémol, une grosse occasion vendangée...
Benoît
Cheyrou
13.5
Le métronome de cette équipe. Tous les ballons passent par Benoît qui oriente le jeu de l'OM à merveille. Peu de ballons perdus, une activité intéressante, mais il ne prend pas de risque en restant bien en place devant sa défense. Il lui manque certainement du coffre pour multiplier les efforts sur l'ensemble de la rencontre et apporter ainsi plus offensivement.
Charles
Kabore
12.5
Peu entreprenant offensivement. Il a commis quelques fautes en seconde période, mais il a su tenir son couloir droit en phase défensive. Un match sérieux à un poste qui n'est pas forcément le sien. Il lance deux fois Jordan Ayew dans la profondeur pour deux grosses occasions olympiennes.
Mathieu
Valbuena
14.0
Une grosse activité et beaucoup de disponibilité pour ses partenaires. Il est capable de commencer les actions à gauche et de les terminer à droite. Il délivre un caviar pour Gignac qui malheureusement tergiverse trop. Remplacé encore une fois par Baup qui préserve certainement son meneur de jeu.
Jordan
Ayew
14.5
Très bon dans ses appels côté droit et présent dans son replacement défensif, il a effectué un match très complet. Alors qu'on pensait qu'il aurait plus de difficulté à jouer sur le côté droit, lui l'attaquant axial à la base, il a réussi à coller à sa ligne et à rester bien discipliné. Il se permet le luxe d'offrir les trois points de la victoire. S'il n'est pas dans les Tops ce soir, il aurait d'ailleurs pu l'être à un demi-point près, c'est que les Nancéens étaient trop inconsistants pour faire briller les Olympiens ce soir...
André-Pierre
Gignac
13.5
Au four et au moulin, il est de plus en plus indispensable à l'équipe. Son jeu dos au but est un modèle du genre, demandez à Puygrenier... Attention toutefois à l'excès de confiance. On l'a vu manquer un contrôle facile pour lui alors qu'il était bien servi par Valbuena et manquer une frappe du plat du pied qui est devrait être facile pour André-Pierre.
Florian
Raspentino
Non noté
Il est entré pour faire souffler Valbuena. Il a bien occupé son couloir droit.

Commentaires : S.F. avec S.V. & F.C.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir son nouveau barème :

- de 0 à 4,5 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 5 à 8 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 8,5 à 9,5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 10 à 11,5 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 12 à 14,5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 15 à 17,5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 18 à 20 - EXCEPTIONNEL : Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.