FLOPS
Yohann
Il est sauvé par son poteau sur une tentative de Maouassa (13e), puis il effectue une superbe parade après une tête de Cabaco (23e). Présent dans les moments chauds, il a, comme souvent ces derniers temps, maintenu son équipe à flot.
Patrice
Solide dans son couloir, il a mis de l'intensité dans les duels, qu'il a remportés en garde partie. Une prestation sobre, mais correcte.
Rod
Il s'est surtout distingué par son jeu de tête, écartant plusieurs ballons dangereux. Pour le reste, il a montré des signes de fébrilité, notamment quand les Nancéiens ont accéléré.
Jorge Pires
Toujours aussi limité dans la relance, il a connu des difficultés face à la vivacité de Dalé. Certes l'OM n'a pas encaissé de buts, mais il n'a pas été des plus rassurants.
Hiroki
Des errements sur son côté qui ont provoqué des situations dangereuses pour son équipe. Il oublie Maouassa (13e), puis lâche le marquage de Canaco (23e). Pas vraiment dans son assiette, le japonais a commis pas mal de fautes. On l'a connu bien meilleur.
Maxime
Il a été obligé de redescendre très bas afin de toucher des ballons. Il se procure une belle occasion au retour des vestiaires,mais sa frappe est contrée. On aurait aimé qu'il se montre un peu plus.
Dimitri
Il n'a pas réussi à s'extirper de l'arrière-garde lorraine. Peu de ballons touchés, il n'est jamais parvenu à servir ses partenaires dans de bonnes conditions, comme ce contre en fin de match, ou son ballon pour Sanson est trop appuyé (83e)
Morgan
Un des rares éléments offensifs à créer du danger. Il a tenté de dynamiser le secteur offensif par ses décalages et ses prises de balles.
Florian
Beaucoup de ballons perdus, il s'est montré trop peu entreprenant, et n'a pas réussi le peu qu'il a tenté, comme cette tête sur un bon service de Sanson (56e). Il n'a pas été plus en réussite sur les corners. Il trouve cependant le poteau sur une frappe du gauche, mais ça reste insuffisant.
William
Beaucoup de ballons touchés, et un gros abattage au milieu. Heureusement qu'il était là pour colmater les brèches ce soir...
Clinton
Un joli ciseau acrobatique qui est contré de la main par Cétout (36e), mais ce joli geste ne masque pas un manque de présence à la pointe de l'attaque. Il s'est souvent excentré sans trop de réussite. Il n'a pas réussi à créer le danger. Remplacé par Cabella à l'heure de jeu.
Rémy
Il a joué la dernière demi-heure, et se procure une opportunité quelques secondes plus tard, mais il tarde trop à frapper. Il a apporté son dynamisme, mais cela n'a pas suffi.
André-Frank
Entré pour les dernières minutes à la place de Vainqueur, il n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.