OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

N2 : première victoire pour la réserve

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/08/2017 à 19:50

N2 : première victoire pour la réserveN2 : première victoire pour la réserve

Le jeu

Après une défaite contre Nice (0-2) et un nul à Martigues, l'OM signe sa première victoire de la saison en Nationale 2 contre le Stade Bordelais (1-0). Un succès qui va donner un peu d'air frais aux joueurs de David Le Frapper, qui tient une nouvelle fois parole en alignant une équipe très très jeune. Ce ne fut pas une mince affaire face à un promu qui a la particularité d'évoluer avec une défense à cinq et trois centraux qui culminent à 1m90. Mais avec deux latéraux biens performants, Ali Mohamed à droite, et Christopher Rocchia à gauche, la réserve phocéenne avait de quoi pousser. Sur une bonne passe de l'arrière droit juste avant la mi-temps, Gent Dinaj reçoit le ballon dos au but et s'infiltre dans la surface grâce à un double contact. Ca allait trop vite pour son vis-à-vis qui le crochète. De quoi ouvrir le score en se faisant justice sur penalty. Dans la même surface, les Girondins ont de quoi revenir en seconde sur une inattention du même Ali Mohamed. Mais Florian Escales se détend comme il faut pour la sortir. Même si Bolnet aurait pu doubler la mise sur une belle frappe croisée, les jeunes pousses tiennent leur victoire, méritée et précieuse. 

Les joueurs

Recruté par David Le Frapper à Valenciennes où il avait fait quelques apparitions en Ligue 2, Ismaïl Haddou a parfois le tort de trop en faire balle au pied. Mais c'est aussi parce qu'il est capable de faire de sacrées choses avec le cuir, notamment d'amener du danger dans la défense adverse. Une recrue déjà indispensable. Dans les buts, Florian Escales ne s'est pas contenté de sortir un penalty. Il a aussi été impeccable quand un attaquant s'est présenté seul face à lui en seconde, faussant compagnie à Lucas Perrin, en envoyant le tir adverse sur le poteau. Enfin, capitaine, Christopher Rocchia a justifié son statut de "bientôt pro" avec une grande application dans les passes, sans pour autant renier son jeu fait de débordements salvateurs. 

Le onze de l'OM face au Stade Bordelais (1-0)

Escales - Ali Mohamed, Nlaté, Lu.Perrin, Rocchia - Mezine, Vives (Doukansy 74e) - Bolnet, Haddou (Callejon 90e), Nassim Ahmed (Ousfane 82e) - Dinaj

But : Dinaj (44e sp)