N2 : première belle victoire pour la réserve !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/08/2021 à 10:14
Après deux défaites lors des deux premiers matchs de la saison, la réserve de l'OM s'est imposée hier (2-0).
La saison avait mal commencé pour "l'équipe B de l'OM". Pour son premier match de la saison, les hommes de Maxence Flachez s'étaient inclinés (0-2) face à Rumilly. La semaine dernière, l’AS Saint-Priest avait signé un magnifique 4-1 face à l'Olympique de Marseille. On pouvait noter le triplé de l'ailier Jacques Coffi. La recrue marseillaise Ben Seghir avait alors marqué le seul but de la rencontre sur un superbe coup franc.
Mais hier, la réserve a tenu sa première victoire de la saison (2-0). En fin de première mi-temps (42e), c'est une nouvelle fois la recrue Salim Ben Seghir qui a ouvert le score. Avant de rentrer au vestiaire, la réserve s'est tout de même fait peur en concédant un penalty. Mais les hommes de Maxence Flachez sont finalement rentrés au vestiaire sur le score de 1-0 puisque le joueur de Fréjus St Raphaël, Akim Orinel, a manqué le cadre. Par la suite, en fin de rencontre, Ben Seghir est parvenu à obtenir un penalty, transformé par Cheick Souaré (79e). A noter la très belle performance du gardien de but de l'OM, Fabio Vanni, qui a réalisé de très beaux arrêts, dont un particulièrement décisif. Prochain rendez-vous samedi prochain pour un déplacement à Goal FC.
Sur le site officiel du club, l'entraineur marseillais de la réserve Maxence Flachez s'est exprimé sur cette première victoire : "C’est toujours satisfaisant de gagner et d’ouvrir le compteur de points, c’est important. J’espère que cette victoire va amener de la confiance. On avait une équipe très très jeune. Je voulais que les joueurs soient récompensés. On a répondu présent de la première à la dernière minute. La réussite se provoque. Ils ont réussi à mettre en place ce qui était demandé. Les adversaires ont poussé, on a su tenir et les prendre au bon moment. C’est encourageant".
Le onze de l'OM contre Fréjus St Raphaël (2-0)
Vanni - Caprice, Said Mmadi, Kamardin (cap), Dupont - Caumont, Souaré - Pitou (Dessus, 82e), Bertelli, Ben Seghir (Rahou, 90+4) - Tongya.
Pour rappel, l'an dernier, la formation phocéenne avait accueilli avec soulagement la décision de la Fédération d'arrêter le championnat : elle occupait à ce moment-là, en mars, la dernière place de sa poule en quatrième division. Il faudra faire beaucoup plus cette année que sur ce premier match pour ne pas connaître le cinquième niveau la saison prochaine.