N2 : l'OM arrache un bon nul contre Monaco
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/10/2017 à 19:53
Pas de Ghezzal, pas de Diakhaby. Monaco n'est pas venu à Carnoux avec ses éléments les plus clinquants aptes à évoluer avec la réserve pour ce choc de National 2. Mais avec des jeunes, tout aussi jeunes que ce que l'on peut trouver à l'OM. A une différence près : ils ont été débauchés aux quatre coins de l'Europe, à l'Ajax, à Barcelone. Dès le début de match, l'écart se voit, physiquement, techniquement. Les jeunes phocéens mettent beaucoup d'énergie pour être au même niveau question intensité. Et ils concèdent l'ouverture du score à la demi-heure de jeu, au moment du creux. A l'heure de jeu, ils ont toutefois l'occasion d'égaliser grâce à l'abnégation de Dinaj. Mais il rate le cadre. Comme Haddou la minute suivante, servi pourtant sur un plateau par une mauvaise relance du portier adverse. Le numéro 10 se rachète pourtant à la 75e en s'appliquant pour envoyer petit filet opposé un ballon qui traînait dans la surface malgré une forêt de jambes. La suite est plus difficile, avec l'expulsion de Perrin et un coup franc envoyé sur la barre sur l'action qui suit. En toute fin de match, Dinaj obtient l'expulsion du gardien adverse alors qu'il part seul au duel. Malgré le passage d'un joueur de champ dans les bois, Sari ne met pas le coup franc décisif.
Alors qu'on pouvait s'attendre à le voir postuler pour une place dans le groupe pro avec la suspension d'Ocampos, Yusuf Sari est finalement venu jouer avec ses copains. Pour le plus grand bonheur de son équipe. Principal danger offensif, il a une nouvelle fois prouvé qu'il était capable de faire de précieuses différences individuelles balle au pied à toute vitesse. S'il y a égalisation, c'est parce qu'il perce côté gauche, le long de la ligne de touche et que sa frappe est repoussée plein axe par le gardien. En défense centrale, Brice Nlaté n'a rien lâché, même s'il n'a pas gagné tous ses duels. A 0-1, il dégage sur sa ligne un but tout fait pour l'ASM. Le tournant du match. Enfin, positionné à la récupération, Nassim Ahmed a prouvé, malgré son physique frêle, qu'il était capable de gratter de bons ballons sans faire faute.
Le onze de l'OM contre Monaco (1-1) :
Madede - Ali Abdallah, Nlaté, Lu.Perrin, Andonian - Mezine (Chabrolle 63e), N.Ahmed - Zakouani (Bolnet 66e), Haddou (Yapi Yapo 81e), Sari - Dinaj