N'Koulou, le petit frère deviendra grand
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/11/2011 à 17:26
Si l'OM est la meilleure défense de la Ligue 1 si l'on prend les 7 derniers matchs joués en championnat (après la défaite à Lyon) avec seulement 4 buts, c'est que la charnière centrale N'Koulou-Diawara a fait ses preuves. Il faut dire que les deux joueurs s'entendent à merveille, que ce soit sur le terrain et dans le vestiaire. "Je m'entends bien avec lui sur le terrain... et en dehors aussi !" s'exclamé Souley' à la sortie du match contre Arsenal à l'Emirates, théâtre d'une immense prestation de son coéquipier. "Avec Souley, on échange bien, donc sur le terrain ca suit" renchérit N'Koulou. C'est quelqu'un de magnifique, personnellement je l'apprécie beaucoup. Il m'apporte énormément. Il me parle et moi aussi, quand il y a besoin."
Avec le retour de Stéphane Mbia, N'Koulou sait qu'il peut compter sur deux grands frères : "Même si Souley' et Stéphane sont vachement importants pour moi, je n'ai pas qu’eux. J'ai besoin de tout le monde pour me sentir bien" rappelle néanmoins le numéro 3 de l'OM. "Je suis le grand frère de Nicolas ? Oui, on peut le dire" sourit Mbia, interrogé sur OMTV. Nous nous sommes connus à la « Kadji Sport Académy » au Cameroun. Il était plus jeune que moi. Parfois, il venait jouer avec nous et parfois il redescendait. Mais il faisait preuve d’une grande force. À l'OM, Nico a tout compris. De toute façon, c’est un gars très intelligent qui ne se prend jamais la tête."
N'Koulou ne laisse rien au hasard : par exemple, il étudie à chaque fois les attaquants qu'il aura en face de lui le week-end. "Je fais tout pour regarder le match d'avant, pour essayer de voir un peu ce que fait mon vis-à-vis" confie-t-il. Le Montpelliérain Olivier Giroud, danger numéro 1 du MHSC samedi, est prévenu. "J'ai vu quelques matchs de lui, poursuit N'Koulou. Je ne le connais pas très bien, mais j'espère que je ferai le meilleur match possible."
En plus des conseils de Diawara ou de Mbia, et des vidéos qu'il regarde, N'Koulou s'inspire de ses modèles : Laurent Blanc et Gérard Piqué : "Je me calque sur Laurent Blanc, et c'est d'ailleurs dommage qu'il ne joue plus maintenant, sourit Nicolas. Mais j'ai d'autres joueurs dont je m'inspire en ce moment, comme Gérard Piqué de Barcelone que j'apprécie beaucoup." Avec de telles références, N'Koulou a vraiment tout pour réussir.
R.C.