Noté 14/20 par Le Phocéen, Nicolas N'Koulou a réussi une bonne prestation contre Evian. Même Didier Deschamps l'a reconnu après le match : "Je pense qu'il a été très bon, mais il ne faut pas que je lui dise trop... (sourire). C'est rassurant d'avoir des joueurs solides avec du caractère. Il n'est pas venu à l'OM pour voir les autres jouer. Il y aura une concurrence."
Nicolas, vous êtes satisfait de votre prestation ?
Nicolas N'Koulou : "Oui, mais la prestation personnelle importe peu, l'important, c'était l'équipe et de gagner ce soir, on est tous content."
Votre suspension est oubliée ?
N.K. : "Ça fait partie de l'apprentissage, j'ai fait une connerie, je l'assume. À moi de ne plus répéter ça."
Deschamps vous a dit qu'il était content de vous ?
N.K. : "Quand son entraîneur dit que c'est bien, on est sur la bonne voie. Maintenant, il faut continuer sur cette lancée. Je n'aime pas trop parler de moi en général."
L'équipe était sous pression avant le match ?
N.K. : "C'est vrai que c'était un gros coup derrière la tête après la défaite à Lyon. Si on n'avait pas gagné ce soir, je ne sais pas comment on serait rentré chez nous. On espère enchaîner et bien terminer la saison."
Comment se sont passées les discussions entre vous ?
N.K. : "Il fallait mettre les doigts dans le nez (sic) et se dire la vérité en face, c'est ce qu'on a fait, heureusement pour nous, ça a marché."