Tandis que le duo Mbia-Diawara est en souffrance sur les deux derniers matchs (6 buts encaissés, 4 contre Lille, 2 face à Sochaux), Nicolas N'Koulou va faire son retour dimanche à Auxerre.
Le défenseur camerounais, l'un des meilleurs Olympiens lors des matchs de pré-saison, était sous le coup d'une suspension infligée à la fin de la saison dernière avec Monaco. Pour rappel, N'Koulou s'était essuyé les crampons sur le corps du Lyonnais Ederson. Pour ce geste d'humeur, l'ancien Monégasque avait été suspendu deux matchs. Après avoir raté Lille et Sochaux, N'Koulou est donc disponible pour le déplacement à l'Abbé Deschamps, contrairement à ce que nous avions écrit ce matin.
Dans quelle condition physique sera-t-il ? A part une petite heure de jeu lors du match de gala à Monaco, N'Koulou n'a disputé aucun match depuis quasiment trois semaines. Il est d'ailleurs regrettable que le match amical du Cameroun, prévu cette semaine, ait été annulé, car il aurait permis à N'Koulou d'accumuler du rythme. Peut-il être quand même titularisé à la place de Mbia ou de Diawara ? Didier Deschamps va devoir trancher...