Ce mercredi à 20h50, l'émission "Enquêtes de foot" sur Canal+Sport revient sur le mercato de l'OM. "On s'est intéressé à Marseille au début du mois de juillet. On a vu tous les départs, le nombre de joueurs qu'il restait, et on s'est alors demandé comment le club pouvait se retrouver dans une telle situation. Partant de ce constat, on a tiré le fil pour dresser un portrait de la gestion actuelle du club" explique Cyril Domanico, co-auteur du sujet.
André-Pierre Gignac et Willy Ngandi, père et conseiller de Giannelli Imbula, reviennent notamment sur les négociations qu'ils ont mené avec la direction phocéenne, que ce soit pour une prolongation ou pour un transfert. Jérémy Morel revient également sur les conditions de son départ. Le cas du nouveau défenseur de Lyon est assez marquant : "J'avais envie de rester. Mais je n'ai pas eu de nouvelles pendant deux mois et demi. Alors qu'avec Lyon, c'est allé très vite. Et quand j'ai informé l'OM de l'intérêt de Lyon, car c'était la moindre des choses, je n'ai eu une réponse que trois jours après..."
Quand on sait que Marcelo Bielsa tenait à ce qu'il prolonge, il y a de quoi se demander si ce retard dans les discussions n'était pas stratégique de la part des dirigeants olympiens.