Jérémy Morel, l'un des hommes de base d'El Loco.
Depuis le début de saison, ils sont quatre à ne pas avoir laissé filer une miette en Ligue 1 et à avoir disputé l'intégralité des cinq rencontres de l'OM : Giannelli Imbula, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Jérémy Morel.
Le Réunionnais, si souvent critiqué la saison dernière, est devenu l'un des hommes de base de Marcelo Bielsa, qui l'utilise même en défense centrale lorsque le besoin s'en fait sentir. Son investissement et la qualité de ses prestations, à la hauteur des plus folles attentes d'El Loco, donnent une crédibilité au joueur recruté à Lorient il y a trois ans déjà.
À un an de la fin de son contrat, il se retrouve comme quelques autres (Gignac, Fanni, Cheyrou, Ayew) sans aucune certitude au sujet de son avenir. Cet été, il aurait pu choisir l'option de la facilité. L'Équipe confirme ce samedi que Morel a bien été approché à l'intersaison par Bordeaux et des clubs anglais. Mais son intégration dans le projet Bielsa a retardé d'un an au moins son départ, lui qui pourrait espérer voir arriver dans les prochaines semaines une proposition de prolongation de contrat.