Particularité du calendrier, l'OM va affronter à deux reprises Montpellier en l'espace de sept jours. Cela est d'autant plus particulier que le deuxième sera le théâtre de la finale de la coupe de la Ligue. Du côté de l'OM, on assure que cela ne change rien : "Les deux matchs sont importants pour nous, je ne privilégierai pas l’un par rapport à l’autre" a assuré Didier Deschamps sur OMTV. Ce qui n'est pas vraiment le cas de Montpellier, car du côté de l'Hérault, on pense surtout à la finale de samedi prochain.
"On a la sensation qu'ils préparent la finale, même si cela ne veut pas dire qu'ils vont laisser tomber le match de dimanche" commente Guy Stéphan qui fait référence au coaching de René Girard, lequel a mis Bocaly, Belhanda, Pitau, Estrada et Giroud sur le banc lors du dernier match. (Montpellier-Nice 1-1). "C’était l’équipe-type d'un jour, j'ai un groupe de 25 joueurs et je fais jouer ceux qui me paraissent le mieux dans la gestion de mon effectif" s'était défendu l'entraîneur montpelliérain à l'issue de la rencontre.
Assurés de se maintenir (avec 43 points au compteur), les hommes du président Nicolin peuvent être tranquilles pour la fin de saison, avec comme simple objectif de conserver leur 6e place actuelle. Mais c'est surtout la possibilité d'obtenir un titre en remportant la coupe de la Ligue qui motive les Montpelliérains. "Vu leur classement actuel, je pense qu'ils préfèrent gagner la finale et être une ou deux places en dessous. Même si, économiquement, le classement final en Ligue 1 est important. Mais la Coupe de la Ligue, ça reste pour eux un titre qu'ils n'ont pas eu depuis longtemps. Ils y pensent beaucoup, c'est sûr. Mais nous aussi on y pense" conclut Stéphan.