C'est avec la nécessité de l'emporter que l'OM se déplacera sur la pelouse de Montpellier, qui doit rapidement sortir de la zone rouge s'il veut éviter une saison galère. Un match à enjeux ce soir à La Mosson !
Ce dimanche à 20h45, l'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Montpellier Hérault pour cloturer la 8e journée de Ligue 1. Un match très important pour les deux équipes.
L'OM doit repartir de l'avant
Après deux matchs médiocres ponctués par une défaite méritée à Strasbourg (1-0) et une bouillie de spectacle contre Angers (1-1), les joueurs de Roberto De Zerbi doivent relancer la machine avant la réception du PSG dimanche prochain, histoire de rester dans les clous comptablement. Avec 14 points sur 21, soit une moyenne de 2 points par match, le début de saison est mathématiquement très correct et il doit le rester.
Roberto De Zerbi : "On doit bien jouer, on doit réussir à ne pas perdre l'équilibre du jeu et vraiment vouloir la victoire parce qu'une victoire ça redonne de l'enthousiasme, ça allume un peu la lumière. C'est une des belles choses du football. C'est-à-dire qu'en peu de temps, ici on parle de jours, on est passé du match contre Lyon, à Angers. Donc voilà, c'est fou que les choses se passent si rapidement et donc ce serait positif si on réussit à faire un bon match, avec de la qualité, avec du mental, avec le cœur. Et je pense qu'une victoire nous permettrait vraiment de préparer la réception du PSG comme il se doit en travaillant bien dans la semaine. Parce que, encore une fois, j'ai une équipe qui est vraiment faite de bonnes personnes, de bons gars et je pense qu'ils ont probablement souffert après cette défaite contre Strasbourg, même plus que ce qu'ils n'auraient dû, donc on doit vraiment essayer de l'emporter, c'est le principal."
Pour ce match, l'OM devra composer avec plusieurs absents. Autour de Rulli et Balerdi, il faudra choisir deux joueurs parmi Brassier, Cornélius, Murillo et Kondogbia pour assurer les relances de derrière. Ulisses Garcia pourrait de nouveau être choisi pour animer le couloir gauche comme contre Angers. A moins que RDZ ne sorte un Lirola de son chapeau ou qu'il ne donne plus de responsabilités offensives à Murillo. Devant eux, le duo Hojbjerg-Rabiot devrait débuter. Avec eux, Mason Greenwood est certain de commencer le match. Pour les trois postes restants, il y au moins cinq candidats : Harit, Koné, Rowe, Henrique, Wahi. Il va falloir choisir.
'
MHSC (@MontpellierHSC) October 19, 2024
Michel Der Zakarian avant #MHSCOM pic.twitter.com/dMmj9F52v7
Une défense du MHSC en souffrance
La pire défense de Ligue 1, Montpellier encaisse trois buts par match en moyenne ! Et les nombreux défenseurs centraux absents ne vont rien arranger (Jullien, Sagnan, Kouyaté). Michel Der Zakarian pourra compter sur ceux qui savent se sublimer contre l'OM : Khazri, Savanier, Ferri, Nordin... Un groupe toujours capable de sortir un bon match comme il l'avait fait à Monaco. Mais l'OM foit s'imposer !