Montpellier-OM : on va enfin voir le vrai OM de Sampaoli !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 08/08/2021 à 01:00
Il est l'heure pour l'OM de Jorge Sampaoli et on a hâte d'y être !
A quelques heures de la reprise du championnat pour l'OM à Montpellier ce dimanche (20h45, en direct sur Amazon Prime), les hommes de Jorge Sampaoli ont fait le plein de confiance. Grâce à des matchs de préparation réussis tout d'abord, mais aussi à une dynamique de groupe insufflée par le duo Sampaoli-Longoria. Maintenant, place au terrain.
Envie de voir enfin l'OM de Sampaoli
Après neuf matchs de découverte la saison dernière, après sept matchs amicaux prometteurs, il est l'heure ! Place enfin au véritable Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli. On a hâte de voir ce que le technicien argentin va pouvoir faire de ce tout nouvel effectif. On a hâte de voir ce qu'il va réussir à mettre en place tactiquement, lui qui est si prometteur en matière de beau jeu. On a hâte de découvrir pour de vrai (en match officiel) nos nombreuses recrues. Que vont donner les Espoirs Français William Saliba et Mattéo Guendouzi ? Que vont faire nos virevoltants ailiers Cengiz Under et Konrad De La Fuente ? Que vaut vraiment Gerson, plus grosse recrue de l'été ? Luan Peres est-il aussi fort que ce qu'il a laissé transparaître lors de la préparation ? Tactiquement, le 3-2-4-1 qui se transforme en 4-4-2 en phase défensive est-il viable à l'échelle de la Ligue 1, où les attaquants vont très vite et où les défenses sont dures dans les duels ? Il ne reste que quelques heures à patienter pour revoir l'OM.
Lancer la saison sur de bons rails
Montpellier, Bordeaux, Nice, Saint-Etienne, Monaco, Rennes. Voici ce qui attend l'OM dans les six premières journées de championnat. Autant dire que les joueurs marseillais seraient bien inspirés de réussir leurs débuts en Ligue 1 pour ne pas se retrouver sous pression dès le début de l'exercice 2021-2022. Face à des Montpellierais encore en recherche d'équilibre et avec une défense centrale totalement refaite à neuf, l'occasion est trop belle pour la laisser filer. Dans un championnat où les rivaux pour le podium seront nombreux (Paris, Monaco, Lille, Lyon, Rennes, Nice...), il serait judicieux de faire la course en tête en assurant pourquoi pas deux victoires lors des deux premières journées à Montpellier et contre Bordeaux dans un Vélodrome qui devrait compter 50 000 supporters dimanche soir prochain. Là aussi, on a hâte d'y être. Mais chaque chose en son temps...