OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Montpellier 3-3 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/04/2021 à 23:23

Montpellier 3-3 OM : les notes des OlympiensMontpellier 3-3 OM : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après le match nul à Montpellier (3-3).

SATISFAISANT

Gueye
Pape
6.5

Il marque un but en renard après un arrêt d'Omlin (45e), avec beaucoup de sang froid. Meilleur dans le 2e système aux côtés de Kamara que seul devant la défense, on l'a retrouvé.

Kamara
Boubacar
6.5

Relayeur droit pour la première fois dans le système de Sampaoli jusqu'au changement tactique à la 25e minute où il est passé aux côtés de Gueye, il réussit à faire un bon relai pour Milik sur l'égalisation (43e). A l'origine du 2e but avec un bon tacle. Il aura rendu une bonne copie.

Milik
Arkadiusz
6.5

Après avoir effacé deux défenseurs, il ne parvient pas à armer assez sa frappe du droit (19e). Il réussit à se faufiler magiquement sur une remise de Kamara puis à ajuster Omlin pour égaliser (43e). Il tentera encore sa chance dans le temps additionnel. En deuxième mi-temps, il aura surtout été très combatif. Son but a remis l'OM en route.

Perrin
Lucas
6.5

Entré à l'heure de jeu suite au rouge de Caleta-Car, il place un coup de tête parfait pour donner l'avantage à l'OM (71e). Par la suite, il a tenu bon avec ses coéquipiers. Quelle entrée !

Mandanda
Steve
6.0

Lobé par Delort dès les premières secondes, il ne remporte pas son face à face avec Laborde en début de 2e période. Il sort une grosse claquette sur une tentative aux dix mètres suite à un cafouillage (67e). Important dans une fin de match bouillante comme sur une parade hallucinante sur un coup de tête à bout portant ! Il est malheureusement battu par Laborde.

Payet
Dimitri
5.5

Il a eu énormément de mal à se situer en début de partie. Bien mieux après le changement tactique, il décale parfaitement Thauvin sur l'action qui amène le but de Gueye (45e). Il manque sa dernière passe sur un bon contre (56e). A la 71e minute, il obtient un coup franc sur lequel il trouve Perrin pour le 3e but olympien. Décisif. Remplacé à la 82e minute.

CORRECT

Balerdi
Leonardo
5.5

Sur l'ouverture de score montpelliéraine, il couvre Andy Delort. Il tacle in extremis sur une tentative de Delort à l'entrée de la surface après s'être fait dribbler. Présent dans l'impact malgré tout ce soir comme sur une grosse intervention aérienne à la 83e minute.

Lirola
Pol
5.5

Il offre un caviar à Payet sur le but de Gueye (45e) dans un match où il aura beaucoup connu d'échecs. Moins à la fête que ces derniers temps, mais important quand même.

González
Álvaro
5.0

Dès la 1ère minute, Delort part dans son dos pour ouvrir le score. Il est à créditer d'un bon tacle défensif sur une tentative de Laborde (23e). Il a beaucoup œuvré en donnant de la voix quand le bateau tanguait. Averti pour contestation.

Benedetto
Dario
Non noté

Entré en toute fin de partie, sans avoir pu se montrer.

Cuisance
Michaël
Non noté

Entré pour finir le match à la place de Payet, il aura été discret.

Ntcham
Olivier
Non noté

Entré à la fin pour tenir le résultat.

MEDIOCRE

Henrique
Luis
4.5

Actif en début de partie, il a aussi eu à surveiller Sambia défensivement. Moyen dans l'ensemble, on aurait apprécié le voir davantage à l’œuvre comme sur cette contre-attaque à la 56e minute qu'il a parfaitement lancée. Remplacé à l'heure de jeu.

Thauvin
Florian
4.5

Relayeur gauche au début du match ce soir dans le 3-5-2, il tente la première frappe marseillaise du droit sur une remise Kamara, mais Omlin capte tranquillement. Averti pour un geste d'humeur à la 40e minute. Il manque le 2e but dont il est à l'origine, mais heureusement Gueye a suivi. Dans l'ensemble, il a manqué de réussite comme sur sa spéciale à la 75e, mais il s'est battu.

LES FLOPS

Caleta-Car
Duje
3.0

Sur une reprise, il détourne le ballon qui partait bien pour les Montpelliérains (38e). En légère difficulté dans la vitesse, il offre une belle ouverture pour Milik (41e). Aux fraises sur le 2e but de Montpellier où Laborde est parti dans son dos (47e). Exclu pour une semelle sur un Montpelliérain (62e).

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.