OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Montpellier 1-1 OM: les notes des Olympiens !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/12/2023 à 00:38

Montpellier 1-1 OM: les notes des Olympiens !Montpellier 1-1 OM: les notes des Olympiens !

Découvrez les notes du Phocéen après Montpellier-OM (1-1).

LES TOPS

Veretout
Jordan
7.5

Il a été le meilleur olympien du soir. Offensivement, il a été l'un des joueurs les plus dangereux de la rencontre, comme en témoigne son but qui permet à Marseille de repartir avec un point de la Mosson. Quelques minutes auparavant, sur un centre en retrait de Ndiaye, il aurait pu permettre à son équipe de revenir au score. Au-delà de cela, son activité débordante est précieuse pour les hommes de Gennaro Gattuso.

Kondogbia
Geoffrey
7.0

L'ancien madrilène a confirmé qu'il est indispensable à cet OM. Positionné seul en tant que sentinelle, il a à la fois récupéré énormément de ballons et su orienter le jeu de son équipe en étant propre techniquement.

SATISFAISANT

Lopez
Pau
6.0

L'Espagnol a été décisif à plusieurs reprises ce soir. D'abord en début de match où il réalise une double parade salvatrice face à Adams. Il s'impose quelques minutes plus tard en un-contre-un face à ce même Adams. Le portier olympien est enfin vigilant sur un coup-franc direct frappé par Téji Savanier. Il ne peut pas grand-chose sur le but montpelliérain.

Meïté
Bamo
Non noté

Le défenseur ivoirien est entré en fin de match pour jouer dix minutes et il a fait le job.

MOYEN

Gigot
Samuel
5.5

Le défenseur olympien a souvent été pris de vitesse par Adams, l'attaquant montpelliérain. L'Avignonnais a toutefois su répondre à l'engagement physique des Montpelliérains. Il est averti d'un carton jaune à la 55e minute de jeu pour un excès d'engagement sur Fayad. Il est remplacé par Bamo Meité.

Mbemba
Chancel
5.5

Comme ses coéquipiers en défense centrale, il n'a pas été particulièrement mis en danger par les attaquants montpelliérains. Il est proche d'ouvrir le score pour l'OM à la douzième minute de jeu sur une tête déviée par Lecomte, le portier adverse. Il a toutefois semblé un peu emprunté.

Ndiaye
Iliman
5.5

L'international sénégalais a confirmé sa bonne prestation quelques jours plus tôt contre Clermont à l'Orange Vélodrome. Il a su mettre plusieurs fois en danger la défense montpelliéraine par ses prises de balle et ses dribbles. Il aurait pu être passeur décisif à plusieurs reprises, notamment pour Jordan Veretout (48e), puis une minute plus tard pour Aubameyang (49e). Il est remplacé par Vitinha à la 73e minute de jeu.

Balerdi
Leonardo
5.0

Malgré quelques interventions intéressantes pour stopper les rares offensives adverses en début de rencontre, l'Argentin a enchaîné les erreurs défensives. Il est d'ailleurs proche de donner le deuxième but de Montpellier suite à une énorme erreur de relance.

Murillo
Amir
5.0

Match moyen de la part du Panaméen. Hormis une frappe facilement captée par Lecomte, il n'a rien apporté offensivement. Défensivement, il n'a pas été mis en difficulté.

DECEVANT

Clauss
Jonathan
4.5

Malgré sa passe décisive pour Jordan Veretout, l'international français, de retour dans le onze suite à sa suspension contre Clermont, a multiplié les erreurs techniques et a perdu son duel aérien sur le but montpellierain. Cela reste un match insuffisant comparé à son super début de saison.

Ounahi
Azzedine
4.5

Si sa prestation reste encore décevante, l'international marocain a montré des progrès ce soir. Ce dernier s'est montré disponible et a tenté des choses, avec plus ou moins de réussite. Il a également fourni beaucoup d'efforts en parcourant pas mal de kilomètres. Gennaro Gattuso le remplace à la 73e minute de jeu. Du mieux, mais on attend beaucoup plus.

Harit
Amine
Non noté

S'il a tenté de créer quelques différences par certaines prises de balle, l'international marocain n'a pas su redonner un nouvel élan à l'OM. La preuve vivante que cet OM est fatigué.

Vitinha
Vitor Oliveira
Non noté

Le Portugais n'a pas réussi à se mettre grand-chose sous la dent durant la vingtaine de minutes qu'il a disputée.

LES FLOPS

Aubameyang
Pierre-Emerick
3.5

Ce soir à Montpellier, on a retrouvé l'Aubameyang maladroit devant le but du début de saison. En première période, sa frappe du droit s'envole au-dessus du cadre de Lecomte (23e). Au retour des vestiaires, il manque sa frappe suite à un super centre de Ndiaye (49e). On en attend bien évidemment bien plus de sa part.

Commentaires : L.L. (avec R.H.)

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.