Montpellier 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/12/2017 à 23:19
FLOPS
Steve
Après deux ou trois arrêts réussis, il se troue sur une volée à rebond de Sio (30e), ce qui coûte à l'OM l'ouverture du score. Par la suite, il n'aura quasiment rien eu à faire.
Aymen
Hésitant à quelques reprises, il n'a pas transpiré la sérénité. En deuxième mi-temps, il a été bien mieux et a participé à la globale bonne gestion défensive de cette période.
Jordan
La latéral gauche était un peu moins bien que d'habitude. Il n'empêche qu'il a fait son match et su tenir son couloir.
Adil
Solide, il a parfois compensé les atermoiements de son compère Abdennour. Il aura bien muselé les attaquants de la Paillade.
Hiroki
Dans son couloir droit, il n'a pas été très en vue offensivement. Il n'a pas pour autant été mauvais.
Luiz
Première rampe de lancement et défenseur efficace, il n'a cette fois-ci pas réussi à se projeter offensivement. Néanmoins, il est un ton au-dessus dans ces matchs-là.
Dimitri
Averti en début de match, il sera suspendu pour le déplacement en Coupe de la Ligue à Rennes. Son match n'a pas été bon. Trop souvent approximatif dans le dernier geste, il aura été bien moins utile que contre Metz.
Morgan
Il obtient un pénalty, plus de 10 mois après le dernier sifflé pour l'OM, déséquilibré au moment de sa frappe (à moins que Monsieur Schneider n'ait vu une main imaginaire d'Hilton). Outre ce fait de jeu, il n'a pas réussi grand chose pour son retour à la Mosson.
Florian
Il ouvre le score sur pénalty juste avant la mi-temps après un premier acte moyen de sa part. Remplacé à l'heure de jeu par Ocampos. Il n'aura pas eu ses bonnes jambes habituelles.
André-Frank
Le Camerounais a été intéressant à la récupération, mais il a perdu quelques ballons dans les transitions offensives contrairement à ses dernières sorties. Percutant tout de même, notamment en fin de partie.
Valère
Victime d'un coup de coude à la 65e, une action qui semble l'avoir un peu réveillé. Juste ensuite, vêtu d'un bandeau de protection, il envoie une frappe limpide détournée par Lecomte. C'est tout ce qu'on retiendra de son petit match.
Bouna
Entré pour finir la partie, il n'a pas eu le temps de se mettre en vue.
Konstantinos
Entré pour 10 minutes, il n'a pas été meilleur que Valère Germain.
Lucas
Entré pour la dernière demi-heure, il a été tout simplement mauvais. Il n'a rien réussi et a perdu bon nombre de ballons.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.