OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Montpellier 0-5 OM : l'OM se remet bien bien à l'endroit

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/10/2024 à 22:36

Montpellier 0-5 OM : l'OM se remet bien bien à l'endroitMontpellier 0-5 OM : l'OM se remet bien bien à l'endroit

Compte-rendu de la rencontre entre Montpellier et l'Olympique de Marseille comptant pour la 8ème journée de Ligue 1 2024-2025.

A Montpellier (la Mosson)
L1 | J8 | Dimanche 20.10.2024 | 20:45 sur DAZN
MONTPELLIER
0 - 5
(MT :  0 - 3)
MARSEILLE
Arbitre : C.Turpin | Temps : encore très bien (13°) | Terrain : bien | Spectateurs : 19 178
  Wahi 1e, Harit 36e, Hojbjerg 40e, Greenwood 58e, L.Henrique 73e
jaune.jpg (6 KB) Nzigoula 28e S.Dzodic 64e Cornelius 19e, Rowe 51e, Sternal 89e
NOTE DU MATCH : 09/10NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

Changement de plan pour Roberto De Zerbi, passage au 4-3-3 avec Højbjerg à la récupération, Rabiot et Harit positionnés en relayeurs. Ce qui a le mérite d'installer deux déstabilisateurs de chaque côté : Greenwood à droite, et désormais Rowe à gauche. Un double danger qui s’illustre dès les premières secondes du match, et ce n'est même pas exagéré. Sur l’un des premiers ballons, Wahi est cherché directement dos au but, il élimine astucieusement le défenseur monté sur lui, trouve Greenwood qui centre parfaitement au second poteau. L'Anglais remise devant les cages et Wahi déboule pour faire trembler les filets. 48 secondes de jeu, l'OM est déjà devant. De quoi se donner de la confiance et développer ce nouveau style avec des passes laser au cœur du jeu. Et pour être parfaitement sereins, Rulli derrière est encore d'une vigilance impressionnante. Les Olympiens peuvent alors dérouler et, sur un bon centre d'Ulisses Garcia, Harit contrôle dans le sens du but pour effacer un défenseur avant de frapper fort sous la barre. Fort, clinique, parfait. Quatre minutes plus tard, c'est Højbjerg qui va gratter un ballon au milieu et qui lance Harit dans la foulée. Le meneur alerte Greenwood dans le bon tempo, qui remet à Højbjerg en retrait une fois dans la surface. Le Danois frappe, pas fort mais placé, et ça fait 3-0.

Ça fait tourner en seconde période, du coup ? Non, ça joue encore. Sur un corner de Montpellier contré, Wahi croque Mincarelli astucieusement pour partir en contre à toute vitesse. Toute la cavalcade monte avec lui. Là, l'avant-centre choisit l'extérieur du pied pour servir Greenwood. Ce n'est pas dans un tempo incroyable, mais l'essentiel est fait, puisque c'est joué sur Greenwood. Derrière, c'est l'exécution chirurgicale dont l'ancien de Manchester United est capable : petite accélération pour décaler le défenseur, et frappe forte croisée qui fait mouche. Sur une accélération d'Harit toujours dans les mêmes tons, c'est le jeune Dzodic, fils de, qui se rend coupable d'une grosse faute et prend un rouge. De quoi lancer un turn-over sympathique tout en gardant de bonnes habitudes. Murillo, sur le côté droit, centre fort devant le but, et c'est Luis Henrique qui suit bien au second poteau pour corser le score en renard. Greenwood sort une frappe violente pour le 6-0, mais il était hors-jeu. Le compteur va s'arrêter là. C'est déjà très bien.

LE ONZE DE L'OM
Rulli (g)
Lirola Murillo 60e - Balerdi - Cornelius - U.Garcia Rongier 79e
Hojbjerg
Harit Sternal 79e - Rabiot
Greenwood - Wahi I.Koné 70e - Rowe L.Henrique 60e
Non entrés : De Lange (g), Brassier, B.Méïté
LE ONZE DE MONTPELLIER
Lecomte (g)
F.Sacko E.Tchato 85e - Omeragic S.Dzodic 55e - Bi.Touré - I.Sylla Mincarelli 55e
Nzigoula - Chotard J.Ferri 39e
Nordin - Savanier - T.Coulibaly Khazri 85e
A.Adams
Non entrés : Bertaud (g), Gueguin