OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Monaco-OM : tous ensemble pour faire un coup !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/09/2023 à 01:00

Monaco-OM : tous ensemble pour faire un coup !Monaco-OM : tous ensemble pour faire un coup !

Ce soir, la 7e journée de Ligue 1 se poursuit avec Monaco-OM.

Après une semaine plus calme, bien que mouvementée, l'OM reprend sa route avec un nouveau leader, Gennaro Gattuso. Le coach italien débute par un déplacement à Monaco, un match entre deux probables protagonistes de la lutte pour le podium en 2023-2024 en Ligue 1.

Besoin d'unité

Marcher sur des œufs et avancer petit à petit, voilà à quoi va ressembler le début de l'aventure de Gennaro Gattuso à l'OM. Le technicien, passé notamment par le Milan AC et le Napoli, n'a clairement pas eu le temps de mettre en place son idée du football en seulement deux jours, mais il a déjà insufflé un nouvel esprit au sein du groupe, comme l'a expliqué Leonardo Balerdi : "Les derniers jours se sont très bien passés. L'arrivée de Gattuso nous a insufflé un nouvel élan et plus de confiance. Le nouveau coach nous demande beaucoup de sacrifices sur le terrain. Il nous a dit qu'il nous offrait son cœur et qu'il attendait la même chose de notre part. Il veut que nous soyons une famille sur le terrain." Un groupe uni derrière son entraîneur, avec des supporters qui viendront en nombre ce soir en Principauté pour soutenir l'OM. Cela ressemble à un retour à la normale, mais il faudra le confirmer en obtenant un bon résultat. En effet, ce match est important pour retrouver la sérénité avant deux réceptions au Vélodrome la semaine prochaine, et également dans la course au podium, où l'OM et Monaco sont considérés comme de sérieux prétendants.

Un coup à faire !

Ce match est également l'occasion de se remémorer de bons souvenirs récents de certains déplacements à Louis II. Les deux derniers déplacements ont été mémorables, avec la masterclass de Jorge Sampaoli et un Bamba Dieng brillant sur l'aile gauche, suivi du match renversé par les hommes d'Igor Tudor juste avant la Coupe du Monde. On peut également se souvenir de la victoire 3-4 sous André Villas-Boas. Le terrain n'est donc pas hostile, d'autant plus que Monaco se présente diminué. En plus des absences à long terme de Mohamed Salisu, Eliesse Ben Seghir et Breel Embolo, s'ajoutent la suspension d'Aleksandr Golovin et la grave blessure au genou de Caio Henrique. Deux joueurs très importants en ce début de saison monégasque, tout comme Takumi Minamino, incertain en raison d'une blessure aux adducteurs. Côté marseillais, Geoffrey Kondogbia sera indisponible. Gennaro Gattuso devrait aligner un 4-3-3 avec le trio Veretout-Rongier-Ounahi au milieu. Reste à connaître ses choix en attaque, où il dispose de plusieurs options et devra faire des choix. Nous sommes impatients de voir ce que cela donnera, et cela annonce déjà un renouveau pour l'OM.