Monaco ne veut pas verser dans l'euphorie
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/11/2016 à 11:02
Monaco, le futur adversaire de l'OM en championnat (samedi à 17h10) était en lice mardi soir en Ligue des Champions. Les hommes de Leonardo Jardim se sont imposés 2-1 à Louis II face à Tottenham, s'assurant ainsi la première place du groupe E, et ce, alors qu'il reste encore un match à disputer.
Outre la victoire, l'ASM a sorti une grosse prestation, pas forcement de quoi rassurer dans les rangs olympiens, même si Thomas Lemar, impressionant contre les Anglais, est sorti sur blessure et devrait être forfait. Leonardo Jardim sait cependant comment ne pas verser dans l'euphorie : "En faisant passer le même message que ces dernières semaines. La différence entre les grandes et les petites équipes, les petits et les grands joueurs, c'est de rester toujours à un bon niveau. On n'a pas le temps de célébrer, il y aura beaucoup de monde samedi au stade."
Le match Monaco-OM sera l'occasion de revoir Benjamin Mendy, qui a quitté l'OM cet été pour rejoindre le Rocher. Le latéral marseillais a livré une énorme prestation hier mardi en Ligue des Champions. Passeur décisif sur l'ouverture du score monégasque, il n'a cessé d'apporter le danger par ses centres, tout en restant impeccable défensivement. Mendy confirme ainsi ses bonnes dispositions de ses dernières semaines.