Monaco 6-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/08/2017 à 23:15
FLOPS
Steve
Il ne peut rien sur le but de Glik (1e), mais détourne sur son poteau le ballon sur son face à face avec Diakhaby. Il se fait prendre à contre-pied par Falcao sur pénalty à la 20e minute. Puis il est battu sur les quatre buts qui suivront. Au final, il en aura pris 6 !
Jordan
Il se fait éliminer par Fabinho, et offre un pénalty à l'ASM à la 20e minute. Un vrai fantôme offensivement alors qu'il évoluait un cran plus haut. Remplacé à la pause.
Matheus
Départ catastrophique pour lui ! Dès la première minute, il laisse partir dans son dos Glik qui ouvre le score. La minute qui suit, c'est Diakhaby qui le prend de vitesse, mais Mandanda puis le poteau sauvent l'OM. Il se fait fumer par Lopes sur le 4e but de Monaco à la 43e minute. Il a touché le fond et n'a pas survécu à la mi-temps.
Tomas
Totalement dépassé défensivement, il a essayé mais n'a pas non plus réussi à apporter dans la construction. En même temps latéral offensif dans une défense à cinq, sur le papier, ça ne correspond pas du tout à Hubocan...
Jorge Pires
Le capitaine a coulé avec le navire, sans réussir à colmater les brèches. Le 5e but où il est battu par Glik est sans doute pour lui (68e). Complètement dépassé.
Hiroki
Il n'a jamais trouvé le juste milieu entre attaquer et défendre. Du coup, il n'a quasiment rien fait. Il offre un pénalty aux Monégasques à la 78e minute.
Luiz
Il reçoit un jaune tout à fait logique à la 34e minute. Sur le coup-franc qui suit, il perd un duel important contre Diakhaby. Sa frappe à la 60e minute ne trouve pas le cadre. Lui non plus, n'a vraiment pas fait un bon match, même s'il a semblé un peu moins perdu que d'autres.
Morgan
Averti dès la 3e minute pour une intervention en retard, il a passé son match à regarder les Monégasques sans avoir les moyens de faire grand-chose. On notera qu'il est l'auteur de la première frappe cadrée de l'OM à la 59e minute, mais il se heurte à un bon Subasic. Remplacé en fin de match par Zambo.
Grégory
A la 34e minute, il est battu par Falcao pour le 3e but, puis par Diakhaby pour le 4e but à la 43e minute. A la rue.
Florian
Il s'offre une bonne frappe croisée qui file à gauche des cages de Subasic (41e). Puis une autre bonne frappe au-dessus à la 51e minute. A part ça, ses tentatives ont échoué comme ce coup-franc qui s'envole à la 65e minute. Sa reprise de volée manquée échoue dans les pieds de Cabella pour la réduction de l'écart. Actif mais malheureux.
Valère
Discret, on ne l'aura presque pas vu, mais il faut dire qu'il n'a pas été aidé par le dispositif choisi.
Rémy
Entré à la mi-temps, il a redonné un soupçon de vie à un OM jusqu'alors lamentable, avec un petit but à mettre à son compteur, en guise d'adieux ?
Maxime
Entré à 4-0, il a rééquilibré par sa présence l'OM dans un 4-3-3 dont on se demande encore pourquoi ce ne fut pas la tactique de départ des Olympiens. Pas très en vue malgré tout.
André-Frank
Entré à la place de Sanson dans le 4-3-3, pour faire le nombre.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.